Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Louis (1317)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Pomme (687)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Margogotte (267)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Juliayte (145)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Apocax (99)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Nanasen (67)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Danck (64)
Un dernier mot. Vote_lcapUn dernier mot. I_voting_barUn dernier mot. Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Un dernier mot. Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Un dernier mot. Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Un dernier mot. Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Un dernier mot. Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Un dernier mot. Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Un dernier mot. Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Un dernier mot. Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Un dernier mot. Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Un dernier mot. Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un dernier mot.

Aller en bas 
+2
Jaleniel
Petit Crayon
6 participants
AuteurMessage
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:33

Et voilà, ce Rp est définitivement terminé. Avec lui, mon activité sur ce forum l'est aussi, et il est grand temps de dresser un bilan. Cela ne va certes pas s'avérer réellement utile, mais il serait impoli de vous quitter sans ouvrir un petit topic pour l'occasion. Pour moi, c'est bien plus que la fin d'un jeu, c'est la fin de toute une période.

Il faut remonter à septembre 2010, et l'ouverture de la flamme blanche. Arthur, avec qui j'avais à l'époque d'excellentes relations (lesquelles sont aujourd'hui relativement bonnes) me proposait de venir sur son forum pour me charger de la section RP. Je n'étais pas vraiment partant, mais la présence de Damien, que je connais depuis un bon bout de temps, m'a convaincu. J'ai commencé à découvrir sur ce forum une nouvelle façon de vivre, de penser. J'y ai grandi, j'y ai affûte mes talents, et j'y ai connu beaucoup de déceptions, mais tout me paraissait fabuleux. Même lors des moments difficiles, des disputes ou des hontes, je ne ressentais que de la jubilation. J'avais tout simplement l'impression d'être le héros d'un roman, qui franchissait des dizaines d'obstacles, sans réel but. Vous nous avez tous rejoins, un à un. On a débuté le Rp3, et j'ai repris le goût à l'écriture en très peu de temps. Tous les jours, je n'attendais qu'une seule chose: voir un post. J'actualisais ma page internet chaque minute, je préparais mes réponses à l'avance, je rêvais de ça. Une sorte de démence, mais d'une beauté insoupçonnable.

La fin du Rp3 ne me rendit pas nostalgique sur le moment. J'étais, au contraire, débordant denthousiasme et de volonté quant au prochain roleplay que nous auront à tenir, d'autant que cette époque fut marquée par notre autonomie: enfin, nous avions notre forum, nous étions libre de le diriger comme bon nous semblait, et nous avions des idées à profusions. Grosse dédicace à Louis pour ces discutions sur msn où nous balancions des propositions à une vitesse ahurissante Smile . Il y avait donc, à la base, énormément de volonté. Puis tout s'est érodé petit à petit. J'ai vécu ces derniers mois comme un véritable poison. Si on me demandais de résumer cette période, je n'en retiendrais que la tristesse et la déception. Quelles en sont les causes? Cela n'a aucune importance. Nous ne sommes pas là pour faire la moindre analyse psychologique ou pour pointer du doigts certains ou certaines. Depuis peu, nous en avons terminé, et je reprend goût à la vie. Je sors enfin d'un cercle infernal qui me rongeait.

Je tiens quoi qu'il en soit à tous vous remercier pour votre participation si modeste fut-elle, car toutes ces aventures m'auront au moins permis d'améliorer considérablement mon niveau d'écriture. Il faut voir les bons côtés des choses. J'ai pour habitude, lorsque je quitte un forum, d'adresser un message à chacun des membres qui m'ont marqué. Je ne sais pas vraiment quoi dire, mais je ne dérogerais pas à la tradition. Voilà donc mes principales raisons de vous êtres reconnaissant:

-Jolan, pour les innombrables délires liés à tes divers personnages et pour la création de l'adjectif "Jolanesque"! Depuis plus d'un an, même s'il y a eu des hauts et des bas, ta participation aux deux Rp est tout simplement indiscutable: tu as toujours apporté des éléments supplémentaires au contexte, créé des personnages avec un vrai caractère. Ce fut un honneur d'écrire à vos côtés, Hir Jaleniel!

-Louis, ton cas est un peu différent. Je ne pourrais pas juger simplement ta participation au forum, car nous avons aussi beaucoup parlé via msn durant cette année. Je ne sais vraiment pas si je pourrais te qualifier d'ami. Ne prends pas ça de façon négative, je ne veux pas dire par là que l'affection que je te porte est moindre, mais disons que nous partageons des choses très différents avec toi qu'avec les autres. C'est difficile d'exprimer ça...c'est vraiment gênant, je sais pas quoi dire xD. Mais bon, c'était sympa en tout cas ^^

-Laurine, parce que tu es là depuis le début. Je sais, c'est court, mais c'est la façon la plus concise d'exposer la situation. Les cours de spé, msn, le Rp3 puis le Rp4, tu as toujours étée à mes côtés et tu m'as permis de partager ma passion, qui serait sans toi restée enfouie au fond de mon être. Je repense notamment à juin/juillet 2011, sans doute la plus belle période que j'ai vécu jusque là, avec la floraison du duo Angie/Lilia. Souvenirs, souvenirs...

-Margaux! Je t'en ai déjà parlé en privé, mais vu que j'ai l'occasion de le redire, pas la peine de s'en priver. C'est sans doute grâce à toi que j'ai le plus rit ces derniers temps, petite marmotte. Aux moments où j'étais le plus bas, et bien que l'on se connaisse depuis peu, tu as été pour moi une véritable amie. T'es un peu mon "coup de cœur" de l'année quoi! Very Happy

Il y en a d'autres, certes. Mais je ne me suis jamais vraiment entendu avec eux. Enfin, si, avec Juliette, mais vu qu'elle ne viens plus sur le forum, inutile de lui dédier un message. Une fois ce topic terminé, je le fermerais, puis je supprimerais mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:45

Je ne pouvais être plus touché qu'étant cité le premier dans cette liste. Je dois bien avouer t'écrire ces mots les yeux embués, et sache que l'honneur fût mien. Je n'avais jamais fait de rp "papier", c'est à dire semblable aux rp3 et au rp4, puisque je suis principalement rôliste de MMO. Tu m'as fait découvrir un monde que je n'suis pas prêt d'oublier. Je me souviens encore des afk en plein jeux juste pour actualiser la page rp, voir si quelqu'un avait répondu.
Je pense que je peux te qualifier comme ami. Comme bon ami, même si nous ne nous ressemblons que si peu, voire pas du tout.

C'est à moi de te remercier. Alors merci.
Promis, je prendrais soin du forum.

Bonne route, Hir Hubs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Apocax
Critérium
Apocax


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 26
Localisation : Là où il y a à manger. (Et du rhum!)

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:20

Je sais pas trop quoi dire... À part:
Bonne continuation et bonne chance!
C'est un peu court, mais je crois que tout est dit. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:44

Pour être honnête, je m'étais promise de ne plus poster sur ce forum, mais bon, ceux qui me connaissent savent que ce genre de promesses ne tiennent jamais très longtemps avec moi. Que dire face à cette jolie déclaration de Hubs ? Il y en aurait tellement, en fait ... Bon, je vais essayer de faire tout ça de manière concise, pardonnez mon style un peu gauche ou un peu "parlé", mais tout se passe au feeling là.

Tout commence lors de mon année de première, au CDI. Je ne me souviens plus vraiment du pourquoi ou du comment, mais je me retrouve à feuilleter un magazine quelconque (je ne me souviens même plus du titre, c'est dire ...) où j'essaie de passer le temps. Je ne sais pas pour quelle raison, mais mon regard se pose malgré moi sur un concours d'écriture. Depuis toujours, j'étais fascinée par les écrivains, par les livres, par ces gens qui vous emmènent autre part. Après tout, pourquoi pas moi ? Je note brièvement le nom du site organisant ce concours sur le dos de ma main et je continue ma vie comme bon me semble. Je ne savais pas ce que cet acte, un tant soit peu débile il faut l'admettre, allait changer le cours de mon adolescence.

A l'époque, je connaissais Little Hubs de vue, parce que nous partagions le même cours de spé un peu chiant. Je ne savais rien de son amour dévorant pour l'écriture et pour sa créativité hors norme, puis pour être honnête, tout cela m'était égal. Il n'était pas mon ami, et les évènements divers de sa vie ne me faisaient ni chaud ni froid. Normal, non ? Enfin, je crois ...

Bref. J'écris en peu de temps mon texte pour le concours, puis il moisit au fond de mon ordinateur. Il me fallait un avis impartial, j'en étais convaincue. Quelqu'un qui me connaissait suffisamment peu pour être honnête, mais je ne voulais surtout pas le montrer à un inconnu, pour une raison que j'ignorais moi-même. Mon choix s'est donc porté sur mon voisin de Sciences Po, j'ai nommé Théo. Si je me souviens bien, il n'avait pas été tendre avec moi ce soir-là, mais c'est ce qu'il me fallait. Il me fallait des conseils pour progresser, il me fallait des mots relativement durs pour avancer dans l'écriture, qui commençait petit à petit à devenir une passion à part entière. Et puis, il m'a envoyé un lien. Le lien d'un forum.

Les mois qui ont suivis ont sans doute été les plus forts de ma vie. J'ai rencontré des gens passionnés par le dessin, par l'écriture, par la musique. Je pouvais sans crainte poster mes textes divers, allant d'histoires amoureuses guimauves à d'autres traitant d'un mari dépressif tueur amateur de soufflé au fromage. Je lisais les critiques, tantôt surprise, tantôt heureuse, tantôt déçue. Mais je ne pouvais que m'en prendre à moi-même, et tout cela me motivait pour mes œuvres futures. J'ai connu le RolePlay, qui a sans nul doute été la révélation de ma vie. J'ai connu tellement de gens merveilleux, tellement de personnalités fabuleuses. Je m'amusais à décrypter les personnages de chacun, les différentes réactions de chacun ... Tout cela était magique. Vraiment.

Je n'ai pas envie de revenir sur ces mois difficiles, que ce soit au niveau du RP ou aux niveau des amitiés. Je n'ai envie de retenir de cette expérience que le meilleur, parce qu'il surpasse la tristesse et cet énorme sentiment de solitude que j'ai ressentis durant des mois. Peut-être que ce qu'il se passe actuellement est entièrement de ma faute, peut-être que je n'y suis pour rien, peut-être que c'est ce que l'on appelle "les aléas de la vie". Pourtant, la vie est si belle ! La vie m'a permis de vivre toutes ces choses que je tente vainement de vous expliquer depuis le début de ce texte, la vie m'a permis de rencontrer Jolan, ce garçon qui a mal quand on lui touche les cheveux, qui traverse la rue n'importe comment et qui déteste le Subway ! La vie m'a permis de rencontrer Damien, qui ne lira certainement jamais ce message, et qui m'a fait tellement rire avec ses posts de RP de cinq lignes écrits en 10 heures ! La vie m'a permis de mieux connaître Louis, grâce à cette passions commune pour l'écriture et grâce à une certaine personne dont je ne citerai pas le nom. Pardon à tous ceux que j'oublie, pardon à ceux que je n'ai pas pris le temps de connaître, mais sachez que ma porte (et ma boîte Mp) restera toujours ouverte pour vous.

Puis, enfin, merci à Théo. Tout ce que j'ai envie de te dire, tu le sais déjà, parce que je te l'ai dit au moins mille fois, que ce soit sur msn ou en vrai. Merci pour ces instants passés à tes côtés, ces fous rires, ces soirées ... Tout ce que l'on a vécu ensemble, de A à Z, je ne le regretterai jamais et restera gravé en moi. L'été dernier était sans doute le plus beau de ma vie, et tu n'y es pas étranger. Je n'ai aucune idée de comment les choses vont évoluer à présent, et je crois que je ne veux pas le savoir. Si nous en arrivons à ne plus jamais nous parler ou à perdre contact à un moment ou à un autre, sache que tu as énormément compté pour moi. Ce sera sans doute la dernière fois que j'exposerai mes sentiments sur ce forum, et je voulais simplement que tu lises ceci avant de supprimer ton compte.

Je vous aime tous.

Laurine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:13

Je n'aime guère ce genre de déclarations, pleines de passé et de nostalgie (ou pas), de pages que l'on "tourne" (quelle expression idiote). Que chacun sache ici que je l’apprécie, et qu'il serait un plaisir d'écrire de nouveau avec vous, demain, dans un mois, ou dans un an, sur de petites nouvelles, ou de titanesques RP.

Bref, un plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Prince de Porol
Margogotte


Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Brocéliande, au pays de Merlin l'Enchanteur

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:44

Holala... vous allez me faire verser ma petite larme...
Comme l'a dit Louis, toutes ces déclarations sont pleines d'amour et de bons sentiments, mais également de nostalgie, or je suis un peu "étrangère" à tout cela. Mais comme Théo m'a citée dans le premier post, je me vois obligée d'ajouter mon grain de sel. Non pas que cela me déplaise.

Je suis arrivée sur "le pot", comme je l'appelle aujourd'hui, par un pur hasard, un lien posté sur un forum par Carmicael. J'y avais à peine jeté un coup d'oeil, avant de repartir. Puis, des amis du-dit forum parlaient sur msn, j'ai rejoint leur conversation et l'un d'eux m'a demandé si j'étais inscrite sur le pot. J'ai répondu que non, et pour lui faire plaisir j'y suis retournée. Et là, j'ai vu qu'il y avait une section rp.

Ça ne fait pas longtemps du tout que je connais les rpg, mais j'étais très enthousiaste à l'idée de tenter un nouveau genre d'écriture. J'ai fureté sur le forum pendant que Théo aidait Caladis pour un devoir de maths, et puis ensuite je l'ai mitraillé de questions car, il faut le dire, j'ai mis un moment à tout comprendre. Après quelques déboires qui m'ont fait me sentir bien bête, j'ai finalement intégré votre groupe. Et puis... comment dire ? Je suis tombée accro ?

Enfin bref, la suite vous la connaissez: j'ai parlé avec certains d'entre vous (sauf toi Pomme, tu m'impressionnais trop, va savoir pourquoi), j'ai fait rire certains (tu te rappelles les chevaliers montés sur des chatons, Théo ? :p ), j'ai parlé politique avec d'autres. Et puis j'ai compris que la plupart d'entre-vous n'étaient pas satisfaits du rp, alors que moi, j'étais carrément aux anges. Ça m'a un peu mise mal à l'aise, j'avais peur de gêner, d'aggraver la situation. Et puis bon. Il s'est terminé.

Et maintenant, tout le monde repart de son côté, bien que je ne désespère pas de choper certains d'entre-vous sur msn de temps en temps, car tout ça m'a semblé horriblement trop court. J'aurais voulu être là depuis le début. Je m'en rends seulement compte maintenant.

Et malgré tout ça, ou peut-être: grâce à tout ça, je suis heureuse. C'est vrai: j'ai rencontré des gens supers, avec des manies bizarres (petit moment de circonspection devant le "jal aprouved" \o/ ) mais rigolotes, que je n’oublierai probablement jamais; j'ai écrit une histoire avec pleins de gens, j'ai vécu des nouvelles choses. Je suis tombée sous le charme du rpg, j'ai lu des tas de trucs sur le sujet, et je n'ai pas l'intention d'arrêter, que ce soit sur ce forum ou ailleurs (en quelque sorte, Théo m'a refilé le virus en s'en débarrassant). C'est pourquoi, puisque apparemment Jal reprend les rênes du pot, si un nouveau rp voit le jour, j'y participerai volontiers. Même si c'est un rp parlant de baleines, de dauphins et de poissons rouges. L'ambiance ici est trop géniale pour que je passe à côté une seconde fois (même si vous dites qu'elle était moisie vers la fin).

Enfin, je ne fais pas mes "adieux" (arg pitié pas ce maudit mot là!), je souhaite simplement bon vent à tous ceux que je ne recroiserai pas sur ce forum. Et puissiez-vous écrire encore longtemps \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:54

Merci pour tous ces messages, ça me touche vraiment. Je vais rester encore un peu, le temps d'enregistrer la fin du RP3 et le Rp4, puis je me mettrais sérieusement à l'écriture de la trilogie. D'ailleurs, j'ai besoin de vous pour le titre. L'institut Hubs, ça vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:28

Cela me convient parfaitement ^^ Au fait, à propos des droits sur les noms ? ... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:26

Mes personnages n'étant que l'ombre d'une esquisse, je souhaiterait qu'ils n'existent pas dans ta trilogie. Il est fort possible que leurs noms, et leurs personnalités (surtout pour Gareth et Layla) reviennent dans des petits textes que j'écrirais. Quand à "L'institut Hubs", si je peux me permettre de donner une critique totalement subjective, je trouve ça un peu rigide comme titre (C'est une critique qui n'apporte absolument rien, car je ne vois pas quel autre nom pourrait mieux définir la trilogie).


Dernière édition par Louis le Mar 15 Mai - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:47

Les Chronique de l'Institut Hubs, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:50

Arf, flûte, j'avais bon espoir de faire quelque chose de très intéressant avec Gareth et Layla justement. Au pire on en reparlera. C'est vrai que moi non plus je n'aime pas trop "l'institut Hubs". Et les chroniques de l'institut ça fait un peu lourd je trouve...toujours compliqué de trouver un titre! =D
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Prince de Porol
Margogotte


Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Brocéliande, au pays de Merlin l'Enchanteur

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:13

Au pire, trouve-le à la fin! C'est ce que je fais tout le temps x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:55

Mmmm, si tu as une idée, je sais pas! Je suis face à une dissonance cognitive... On en reparle lorsque j'aurai récupéré msn! ça dépendra de la hypitude de l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:37

Désolée d'arriver après la bataille! J'aimais bien "l'institut Hubs" moi, simple et efficace ... Mais bon, nous sommes en démocratie, je m'incline Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dernier mot. Empty
MessageSujet: Re: Un dernier mot.   Un dernier mot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier mot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Dernier après-midi (2/2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Évolution-
Sauter vers: