Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Louis (1317)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Pomme (687)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Margogotte (267)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Juliayte (145)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Apocax (99)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Nanasen (67)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Danck (64)
Topic de notations? Vote_lcapTopic de notations? I_voting_barTopic de notations? Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Topic de notations? Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Topic de notations? Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Topic de notations? Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Topic de notations? Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Topic de notations? Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Topic de notations? Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Topic de notations? Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Topic de notations? Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Topic de notations? Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Topic de notations?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Topic de notations? Empty
MessageSujet: Topic de notations?   Topic de notations? Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:58

Bah ouais, c'est un grand classique de nos Rp, celui là! Et même s'il est souvent critiqué sur la forme, on peut pas lui reprocher son utilité quant au développement des personnages. Pour autant, vu qu'on est que trois, je vous le demande: on le fait, ce topic de notations, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc.

Topic de notations? Empty
MessageSujet: Re: Topic de notations?   Topic de notations? Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:57

Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire puisqu'on en cause tous les jours sur fb...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Topic de notations? Empty
MessageSujet: Re: Topic de notations?   Topic de notations? Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:13

Disons que c'est une occasion de développer plus la chose en prenant son temps sur chaque personnage. Mais je suis relativement d'accord avec toi cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Topic de notations? Empty
MessageSujet: Re: Topic de notations?   Topic de notations? Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:59

Moi je suis pour un topic de notation Smile
Après, la création d'un topic pour créer un topic de notation, c'est un peu useless, vu qu'on peut en parler sur facebook indeed!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Topic de notations? Empty
MessageSujet: Re: Topic de notations?   Topic de notations? Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:28

Ouais mais j'aime bien remplir le forum! Et dans l'idée, on mettrait les notes ici. Quoiqu'il en soit je ferrai ça demain pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Topic de notations? Empty
MessageSujet: Re: Topic de notations?   Topic de notations? Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:22

Allez, MJ consciencieux que je suis, je me lance en premier. Pour ma part pas de notes mais une appréciation globale du personnage résumée en un mot, puis la critique plus détaillée. Même si ce n'est qu'un idéal, j'ai tenté d'être le plus objectif possible en me basant sur trois critères à mon sens essentiels pour considérer qu'un personnage de RP est un bon personnage de RP : sa place dans l'intrigue (jugée différemment selon s'il s'agit d' un personnage principal ou secondaire), la cohérence et l'intérêt de la façon dont il est joué, et enfin le potentiel futur du personnage, qui bien que forcément imprévisible pour ceux à qui il n'appartient pas, joue un rôle somme toutes essentiel dans l'intérêt que les autres rôlistes peuvent lui porter. Bon, et forcément, y'aura aussi une touche d'avis qui m'est propre. Concernant mes propres personnages, je me prête aussi à l'exercice mais je développerai moins. Allons y...mais nottez juste avant de commencer que je ne me préoccupe que des personnages ayant un minimum de présence. Par exemple, Bëorielle, Nigmaël et Ilyanna ne me semblent pas critiquables pour l'instant vu qu'elles ne sont que très peu apparues.

OlorenPassable : Malgré sa présence assez importante dans cette première phase, on l'a assez peu vue et surtout elle n'a jamais agi ou fait avancer les différentes intrigues d'une manière ou d'une autre. À ces égards, je la considère et donc la juge en tant que personnage secondaire, et force est d'admettre que pour l'heure, je suis mitigé. Sa relation avec Esmezia pourrait se révéler intéressante, mais il s'agit malheureusement d'un des seuls personnages avec lesquels elle interagit vraiment. Ceci étant, on aime ou on aime pas, mais Oloren est cohérente dans ce qu'elle fait, assez indécise et un peu paumée, parfois agaçante à cause de cela, mais on ne peut pas nier que c'est partie intégrante du personnage. La voix dont on ne sait encore rien m'intrigue, laissant présager d'éventuels rebondissements qui attisent ma curiosité. Ainsi pour résumer, je n'aime pas Oloren, mais elle est pas si mal et a moyen d'être encore mieux.

ArawnSous-joué : Arawn a tout ce qu'il faut pour être un personnage intéressant, qu'il s'agisse de son histoire, de ses pouvoirs, de son caractère ; toutefois il reste coltiné à un rôle qui a mon sens ne lui va pas. Il n'est pas taillé pour être un soutien aux différents héros, mais devrait plutôt en être un lui-même. L'histoire à développer autour des loups-garous pourrait s'avérer sympathique, toutefois je redoute que cela n'isole encore le parleur et qu'une intrigue concernant ces fameux clans ne soit redondante et en marge par rapport à la trame principale dont les enjeux sont majeurs. J'ai surtout un mal fou avec le tandem qu'il forme auprès d'Oloren, tant ces deux personnages interagissent peu avec le reste du groupe et entre eux. La relation avec Kellue pourrait toutefois s'avérer sympathique si tant est qu'elle ne le soit pas déjà, et à dire vrai, j'aimerai vraiment voir Arawn plus mit en avant. Voici donc le verdict : personnage appréciable, dont le caractère et les aptitudes permettent d'en faire quelque chose de bien, mais qui est trop peu exploité, et c'est dommage.

SylgjaAgaçante : Ce personnage a le don d'accumuler les tares. Son rôle pour le moment ne fut qu'un bref soutien à Athis pour une tâche dont il aurait pu se charger sans elle, puis le personnage a littéralement disparu. Il m'a donné l'impression d'être là car on ne pouvait pas simplement nié qu'il avait un jour existé. Le tout doublé du fait qu'un personnage soit-disant dérangé passe son temps à justifier le moindre de ses actes m'a profondément horripilé. Elle a de loin la place de bonne dernière dans mon classement.

RalënPas mal : En tant que personnage secondaire, Ralën tient son rôle sans avoir à rougir. On n'oublie pas sa présence sans pour autant avoir l'impression qu'il prend inutilement le pas sur des personnages bien plus importants, son caractère est joué et développé dans le mesure du nombre de ses apparitions. Il est intervenu de façon discrète quand cela s'avérait cohérent. Sur le papier, pas grand chose à lui reprocher. Il est très en retrait donc impossible de réellement en être fan, mais il fait parfaitement ce qu'il a à faire. Bon personnage.

MelodyAffaire à suivre : Melody est un personnage tantôt très intéressant, tantôt ennuyant à mourir. Ses interactions avec Snori et Esmezia étaient franchement agréables à écrire, et sa relation renaissante avec Belwur promet un avenir, on l'espère, plus radieux que le rôle dans laquelle elle semble coltinée. Melody a surtout eu droit à très peu, trop peu de dialogues, restant apathique la plupart du temps. On se rapproche un peu de l'avis que j'avais sur Arawn : personnage que j'aime bien, qui est trop peu joué pour l'heure. Mais j'ai bon espoir.

EdwigTrès bon : Je craignais qu'il ne soit trop en retrait face à Athis, et j'aurais probablement à ta place choisis cette voie facile, mais au final, ce que tu a fais de ce dovahkiin écervelé semble parfait. Seule petite ombre éventuelle au tableau, sa relation très peu développée avec Iyoh, mais le reste m'a toujours émerveillé à la lecture, et le choix de le faire survivre aux dépends d'Athis permet de lui donner une toute autre dimension. Je n'ai pas la moindre idée de la direction que vont prendre les motivations de ce personnage, mais j'ai hâte de voir ça.

EdwardPas mal : Personnage secondaire, ses interventions sont toujours pertinentes et cohérentes avec son caractère, même si le pauvre semble être emprisonné dans sa fonction de chef d'état et a de fait du mal à se diversifier. C'est un jeune roi très important dans l'intrigue, aussi le jouer était essentiel, et il est en l’occurrence bien joué. Je lui met juste un « pas mal » car j'ai peur qu'il tourne en rond.


Plus rapidement, mes personnages :

-Inès : Très secondaire, j'essaie de la jouer un peu mais je n'en suis pas satisfait pour l'heure, je ne lui ai pas encore trouvé de ligne directive qui la différencie assez de mes autres personnages féminins, notamment Esmezia et Alix qui ne tardera pas à arriver.

-Fushy : Je suis pour l'heure content de ce que j'en ai fait, ai des intrigues de prévues avec lui, donc je ne m'en fais guère.

-Nakaën : Trop peu joué, totalement en retrait par rapport à son artefact. Il prendra peut-être de l'importance s'il en est séparé. Mais au milieu du groupe dans lequel il est, sa prestance est moindre, et il est isolé, ne connaissant que Zia.

-Solunthes : Un de mes personnages dont je suis le plus fier, je ne pense pas avoir fait pour l'heure la moindre erreur dans la façon de le jouer ou de doser sa prépondérance dans cet arc narratif.

-Esmezia : Certainement le personnage le plus mis en avant jusque là, je ne prétends pas l'écrire à la perfection mais je suis globalement content ; en tant que personnage principal, elle est à mon sens mieux réussie que Snori lors de la première expédition.

-Llednar : Je ne sais simplement pas quoi en faire, et je pense que ça se ressent. Un des dommages collatéraux de mon surplus de personnages, d'autant plus qu'il n'a que très peu de poids sur l'intigue. Dommage.

-Snori : Relativement satisfait, et surtout optimiste quant aux scènes à venir suite à son abdication.

-Iyoh : Ma plus grosse satisfaction, à ceci prêt qu'il est principalement joué en RP solo ; il vaut mieux que cela ne dure pas trop longtemps.

-Kellue : Satisfait. Elle a su se montrer complémentaire à Ohihir et non pas se faire écraser par son importance. J'aime ses relations avec les autres personnages du RP, notamment Edward, Arawn, Esmezia ou Melody.


Enfin, les personnages ultra-secondaires ou à venir :

-Nigmaël : M'en tape complètement !

-Ilyanna : Peut-être intéressante, il faudra voir comment elle va joindre ses responsabilités de mère et gérer les événements à venir, et puis elle peut avoir des relations sympas avec les autres membres du clan Ehlkaÿd.

-Bëorielle : Sans doute des trois celle qui m'emballe le plus puisqu'elle est mise en avant depuis peu, je suis curieux de la découvrir.

-Seth : Sur le papier j'aime beaucoup, on va voir ce que ça rend !

-Orion : Nah, affreusement joué.

-Oswald : Très secondaire, mais j'aime bien.

-Nahaow : Je pense que c'est passable.

-Offtaür/Nigdaoz : Pas vraiment jouées à l'heure actuelle.

-Belwur : Fidèle à ce qu'il était, gros potentiel, tout va dépendre de ses motivations.

-Habeth : Pas encore apparue, gros potentiel spontané mais très limité quant à la variété de ses actions, d'autant que sa quête est très en retrait par rapport au reste.

-Ilawen : Aucune idée de ce que je vais en foutre, concrètement.

-Alix : Va rester secondaire mais aura son petit rôle à jouer. Elle aura gagné en assurance et devrait vous plaire, je pense.

-Adel : Parmi mes personnages à venir, celle dans laquelle je place le plus d'espoir. Ses relations avec les autres personnages vont être très intéressantes de la façon dont je les vois, et elle risque de devenir un personnage principal. Rien que ça.


Conclusion globale: Trop peu de personnages réellement mis en avant en tant que personnages principaux. Tout a tourné autour d'Esmezia, Solunthes, Ohihir et Athis ; avec parmi eux trois personnages sur quatre m'appartenant, c'est trop. Beaucoup de personnages sous-joué, ce qui est en revanche plutôt un bon point car signe de potentiel latent. Le tout est très satisfaisant au niveau de l'intrigue, un peu moins au niveau des personnages, dont l'intérêt est irrégulier. À noter que plus d’interactions entre les personnages, qu'ils appartiennent ou non à des joueurs différents, ne pourrait qu'être une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Topic de notations? Empty
MessageSujet: Re: Topic de notations?   Topic de notations? Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:34

Voici mon avis sur les personnages, comme Théo, je ne vais pas mettre de notes, je ne trouve pas ça intéressant.

Oloren : La petite gamine aux cheveux blancs a un peu évolué depuis 5 ans, mais malheureusement, je rejoins l'avis de Théo... Il faudrait qu'elle parle d'avantage, s'implique plus dans l'intrigue, et crée des relations avec d'autres personnes que Zia. Il y a pourtant beaucoup de potentiel, c'est pour cela qu'il ne faut pas qu'elle reste figée dans son rôle.

Arawn : Ce personnage a la classe. Souvent silencieux, c'est pourtant trop généralement un observateur face à l'action. Sa relation grandissante avec Kellue a le mérite de promettre de très belles choses. Pourtant, Arawn reste placide, et on aimerait savoir d'avantage ce qu'il pense. Son mutisme est à garder, mais son opinion m’intéresse énormément!

Sylgja : Comme le dit Théo, l'ancienne tueuse n'a pas encore réellement trouvé une réelle utilité. Placer Sylgja dans l'intrigue n'est pas évident du tout, mais j'aurais aimé qu'elle ait une réelle implication dans le bordel causé en Valato! A voir pour la suite

Ralën : Placé un peu à l'écart, mais d'une grande classe. J'aime bien le personnage un peu bourru qu'on devine assez Roxxor, mais très calme et posé.

Melody : Melody a été figée pendant un long moment dans le rôle de la militaire efficace et chiante mais les gens changent. C'est ce que je suis doucement en train d'essayer d'apporter pour elle, et même si je pense que ça risque d'être compliqué, j'en ressortirais avec un personnage bieeeeen plus intéressant. A voir!

Edwig : Vilain assigné d'office, j'aime beaucoup ce que je fais pour l'instant avec lui, même si j'ai un peu de mal avec les phases "grobillisme", qui ont vite tendance à me souler, et qui sont du coup bâclées. La psychologie du personnage est intéressante, mais il serait bien qu'il se sociabilise un peu maintenant qu'Athis est mort. Je vais réfléchir à tout ça

Edward : J'aime bien ce que je fais avec lui, c'est selon moi mon personnage le plus "intelligent". Après, je le joue trop peu, et on ne le vois que dans un seul milieu, c'est à dire celui de la politique. ça changera peut être un peu avec la discussion qu'il aura avec Kellue d'ici peu.

Fushy : j'en entends beaucoup parler sur skype, mais au final, il est dans le flou pour l'instant... Le personnage est très peu joué, et on ne vois pas ses actes, uniquement leurs répercussions. Son côté intriguant est très intéressant, mais il serait bien de le voir un peu, de temps en temps. Car c'est un personnage principal au niveau de l'action, mais complètement secondaire au niveau matériel.


Nakaën : Il est complètement effacé par Solunthes, et je trouve qu'il se montre un peu gnangnan. Après, c'est le personnage, et je peux pas lui reprocher ça, même si sa ferveur est quelque peu déplacée. Je valide ton avis, il faudrait qu'il se sépare de son maitre un peu plus souvent!

Solunthes : Personnage des plus putes, mais maintenant que ses motivations sont révélées au grand jour, il gagne énormément en intérêt, son côté complètement chiant au début du récit complètement compensé par son épicness dans la trahison!

Esmezia : le changement qu'on voit s'opérer en elle en cinq années est phénoménal! Je la vois comme la vrai héroïne du RP4 pour le moment. Elle se révèle intéressante, véritable moteur de l'action du RP4. Rien à lui reprocher de mon côté!

Llednar : Le pauvre Llednar a été complètement vidé de son charisme par la remontée en puissance d'Esmezia. Sous-joué, c'est vraiment dommage car il peut balancer un sacré paquet d'épicness. Ce serait bien de le détacher du gouvernement Oranien, je pense que ça lui donnerait d'avantage de possibilités.

Snori : une très belle descente aux enfers pour un personnage qui était en perte de vitesse de par son accession au trône! A voir ce que ça donne pour la suite de l'aventure, même si j'ai le sentiment qu'il est totalement en train de redevenir le Snori du premier RP4, ce qui serait vraiment dommage!

Iyoh : on retrouve un Iyoh bien plus intéressant qu'à l'origine, qui en plus d'être un moyeu pour toi d'étendre de manière fascinante le contexte, se révèle d'un intérêt pas négligeable. Le RP solo est sa grande force, même si il faudrait qu'il se sociabilise un peu si il ne veut pas être redondant

Kellue : Kellue devrait me fasciner, de part sa perte d'Ohihir et des épreuves qui l'attendent. Mais j'ai l'impression qu'elle est malgré tout un peu négligée. Certes, on voit la crainte de devenir un loup-garou, qui est assez intéressante, mais j'ai l'impression que la parleuse s'en bat les couilles d'avoir perdu Ohihir, et c'est vraiment dommage... Ses futurs choix vont beaucoup la déterminer, et j'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de notations? Empty
MessageSujet: Re: Topic de notations?   Topic de notations? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de notations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic actuel
» Petit topic pour les autres médias.
» Topic 2 - Rêve Grand
» Topic inutile à souhait !
» Topic 1 - Les pirates de North Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Évolution-
Sauter vers: