Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Louis (1317)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Pomme (687)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Margogotte (267)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Juliayte (145)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Apocax (99)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Nanasen (67)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Danck (64)
Little Hubs à oublié ceci ... Vote_lcapLittle Hubs à oublié ceci ... I_voting_barLittle Hubs à oublié ceci ... Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Little Hubs à oublié ceci ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:10

On à tous, en partant, pris avec nous un petit quelque chose du forum de la flamme blanche (*crache sur la bougie*). Je m'y suis baladé et je retombé sur un petit texte que j'avais trouvé fort touchant, et le revoici.

C'est l'histoire d'une fille. Elle va au lycée, tous les jours, mais elle n'aime pas ça, elle ne travaille pas pour les contrôles. Oh, elle n'a pas forcément de mauvaises notes, car elle n'est pas idiote, et que, selon ses professeurs, elle a une mémoire auditive. Durant les cours, elle se mets au fond de la classe, elle sort un tas de feuille blanches, et elle écrit, pendant une heure. Bien sur, personne ne s'en rend compte. Après tout, elle n'est pas vraiment sympa, pas vraiment jolie, pas vraiment intéressante en somme. Les enseignants, eux, pensent qu'elle prends des notes, beaucoup, et grâce à cela ils l'aiment bien, ce petit brin de femme. Quand elle rentre chez elle, elle se jette sur son ordinateur. Ses parents passent leur temps à lui crier qu'elle devrait réviser plutôt que de joueur, qu'elle gaspille son adolescence, qu'au pire elle pourrait sortir, voir des amies. Mais non, elle, ses amis étaient dans sa tête, et il n'y avais pas de jeux sur sa machine. Juste internet, deux trois programmes de base, et word. Avec ça, elle pouvais être heureuse. Elle réécrivait ce qu'elle avait rédigé en cours, continuait, changeais de thème, puis parlais de ses projets avec d'autres petits écrivains en herbe.
Oui, personne ne l'aimais vraiment, mais elle s'en fichait. Un jour qu'elle était en cours de français, un garçon, qui s'était assis à côté d'elle, l'observa, intrigué.
-Dis, tu fais quoi? demandait-il.
Et elle, d'un air neutre, sans même le regarder, répondait:
-J'écris.
Les discutions étaient toujours aussi brèves. Dans le lycée, la rumeur se répandait, comme quoi elle voulait devenir auteur. Alors, tous se fichaient d'elle, ceux-ci lui disant qu'elle n'étaient qu'une illettrée, ceux-là lui assurant qu'elle n'aurait pas sa place. Le conseiller pédagogique, qui avait vu vent de tout ça, la fit convoquer et lui demanda ce qu'elle voulais faire plus tard. Elle, lasse, disais qu'elle voulait être éboueuse, parce qu'elle aimait l'uniforme.
Par la suite, sa vie changea, elle devint plus sociable, accéda réellement au métier d'éboueuse. Mais, une chose restait la même. Souvent, quand elle faisait des rencontre, on lui demandais ce qu'elle faisait. Et elle, inlassablement, répondais toujours la même chose: "J'écris."


Le texte n'a pas pris une ride, à mon goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Re: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:26

Le fait que tu mettes un de mes textes ici me touche beaucoup, vraiment.
Il me rappelle tous ces moments d'écriture frénétique...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Re: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:47

Jal, tu as eu une super idée ! Ce texte était vraiment très beau et très touchant, ça reflète vraiment le marginalisme, la passion ... Non, y'a pas à dire, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Mine de rechange
Caladis


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 27
Localisation : Aveyron

Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Re: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:14

J'aime beaucoup ! Une ou deux fautes traînent et y a une ou deux erreurs de ponctuation et de syntaxe, mais c'est simple, fluide, direct et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pulsiondunsoir.tk/
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Re: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:17

Merci bien! Pour les fautes, pourrait-tu me les citer? Cela doit être du au fait que je sois fatigué, mais je ne les vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Mine de rechange
Caladis


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 27
Localisation : Aveyron

Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Re: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:30

Bien sûr !

Spoiler:

J'en ai peut-être zappé, et il y a aussi quelques erreurs de concordance des temps. Sur ce, je vais faire mon français. o/
Revenir en haut Aller en bas
http://pulsiondunsoir.tk/
Margogotte
Prince de Porol
Margogotte


Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Brocéliande, au pays de Merlin l'Enchanteur

Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Re: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:28

C'est vraiment un très joli texte! Very Happy
C'est fluide, ça coule en suivant son petit bonhomme de chemin, et c'est très poétique (franchement, chapeau, parler d'éboueurs et rendre ça poétique, respect!). En fait, et sans prétention, ça me rappelle un petit peu quelqu'un que je connais très bien...

Merci à Jal pour ce partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Re: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:52

Oulala, effectivement, les fautes sont catastrophiques Very Happy
Merci Margo.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Re: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:10

Je repasses de temps en temps sur notre ancêtre et je pense en reposter de temps à autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Contenu sponsorisé





Little Hubs à oublié ceci ... Empty
MessageSujet: Re: Little Hubs à oublié ceci ...   Little Hubs à oublié ceci ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Hubs à oublié ceci ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est-tu Little Hubs?
» La compil de L.Hubs -3-
» La compil de L.Hubs -2-
» La compil de L.Hubs -4-
» Les inspirations musicales de L.Hubs - Rp One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Art :: Textes-
Sauter vers: