Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Louis (1317)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Pomme (687)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Margogotte (267)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Juliayte (145)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Apocax (99)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Nanasen (67)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Danck (64)
Pour ou contre le mariage homosexuel? Vote_lcapPour ou contre le mariage homosexuel? I_voting_barPour ou contre le mariage homosexuel? Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le mariage homosexuel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanasen
Graine de champion
Nanasen


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28

Pour ou contre le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:36

C'est un débat que je prends très à cœur parce que de nombreuses personnes de mon entourage et que j'apprécie énormément sont gay. Pensez-vous que l'on doit accepter le mariage homosexuel? Dans mon cas je dis oui à 100%. Il n'y a aucune raison pour que cela porte atteinte aux droits des hétérosexuels, je trouve que l'argument ecclésiastique n'est pas applicable dans un pays laïque (genre "c'est une abomination parce que D*** l'a dit), et je ne vois aucune raison pour empêcher à ces gens d'être heureux dans la vie. (et je ne vois pas en quoi c'est un déséquilibre pour l'enfant: dans le cas où le môme vit avec des parents hétérosexuels, drogués, soulards, violents, il sera tout de même plus équilibré qu'un enfant ayant grandi avec des parents homosexuels aimants et cultivés?!) Je trouve aussi très hypocrite de parler de "politiquement correct". Combien de fois on m'a dit l'argument erroné "on ne dit pas arabe, mais musulman" (faux, parce qu'on peut être musulman sans être arabe et vis versa, je sais que ça n'a pas de rapport avec le thème mais ça définit assez bien le politiquement correct), et surtout, combien de fois j'ai entendu la phrase "moi ça me dérange pas tant qu'ils le font pas en publique"(mais oui, bien sur, les mecs antisémites qui s'assumaient pas pouvaient aussi bien dire "moi a me dérange pas que mon voisin soit juif, tant que je le vois pas dans l'ascenseur"....). Au cours des années on a fait des merveilles question droits (vote des femmes, droit des enfants, des animaux, disparition d'un antisémitisme général), mais on refuserait tout de même le mariage homosexuel? Je trouve que c'est porter atteint au droit à l'égalité, à la justice (et à l'amour mais ça fait trop grandiloquent). Bref, je vous laisse trancher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Pour ou contre le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:07

Je dois dire que cette question me laisse assez indifférent. Pourquoi les gens cherchent-ils absolument à être égaux aux autres? L'état ne veut pas accorder le mariage homosexuel? Eh bien que les homosexuels prouvent qu'ils peuvent s'aimer sans pour autant se marier. Je trouve de toute façon le mariage assez débile...si c'est pour s'engager, les pacs font parfaitement l'affaire. Pour les autres sujets que tu abordes, personne n'a jamais dit qu'un enfant de drogués/alcooliques s'en sortait bien. Voir deux mecs s'embrasser, en public ou pas, moi ça me dérange. Pourtant il ne me semble pas que je sois quelqu'un qui n'accepte pas la différence. Je ne pense pas que les hétérosexuels soient supérieurs, mais ça ne change rien au dégoût que m'inspire l'homosexualité, ce au même titre que la scatophile ou autre. Si l'homosexualité est si mal vue, c'est peut-être aussi à cause de gens qui désirent absolument une égalité parfaite (féministe, etc...) alors qu'elle n'a pas raison d'être. Certes, sur le principe, le mariage devrait être accordé aux homosexuels. Mais concrètement, qu'est-ce que cela apporterait?
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

Pour ou contre le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:29

Pour, fqck it.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Pour ou contre le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:35

Je rejoins totalement Théo sur l'idée du mariage. Pour moi, l'amour ne se montre pas avec deux bouts de ferrailles, et une tradition qui ne signifie plus grand chose (regardez le nombre de divorces). Notre culture va évoluer avec le temps, et tôt ou tard, le mariage gay sera autorité. C'est dans l'ordre de l'évolution, c'est tout.

Pour ma part, j'ai beaucoup réfléchi à l'homosexualité, vis à vis des autres, et vis à vis de moi. Vis à vis des autres, je n'ai pas d'amis proches gay (quoi que, l'un d'entre eux, je me pose des grosses questions, mais je pense que c'est un refoulé!), mais j'ai dans ma famille des homosexuels, et grand bien leur en fasse! Je ne suis absolument pas dégoûté par leurs baisers ou autre comme Théo, mais ils me laissent assez indifférent. Que les gens fassent ce qu'ils veulent, qui suis je pour les juger?

Vis à vis de moi même, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dit : "Ok, je deviens gay", ou "j aimerais bien devenir bi". Mais au final, je ne ressens aucune attirance pour les hommes, ça s'arrête là. Être bi me semble être une certaine "ouverture d'esprit", mais c'est un point de vue totalement subjectif.

Par contre, pour ce qui s'agit de "l'égalité parfaite", je ne pense pas qu'elle existe, mais je pense que nous devons tous y tendre. Et heureusement qu'il y a eu les féministes pures et dures à une époque, sinon, je pense que les droits de la femme seraient en bien triste état...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Pour ou contre le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:45

Preuve de ce que je disait hier à peine... J'ai appris ce matin que Sarkozy pensait à mettre le mariage gay dans son futur programme d'élection. Vérité ou fake, je n'en sais rien, mais en tout cas, il est évident que les moeurs évoluent!
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Critérium
Gaï Mulkairn


Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28

Pour ou contre le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel?   Pour ou contre le mariage homosexuel? Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:44

Je rejoins moi aussi Hubs pour dire que le mariage est quelque chose d'assez inutile en soi... Au pire ça aide un peu administrativement, mais même, le pacs existe maintenant... Mais bon, franchement, je trouve qu'il n'y a aucun argument pour le refuser... Si ça leur tient à coeur, après tout, autant leur accorder, ça changerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le mariage homosexuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le zboub, pour ou contre?
» Pour les gamers et gameuses
» Sondage pour le remplacement du MJ
» Mémoires pour une vie meilleure...
» Rp3 : Le plan provisoire pour la réécriture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Communauté :: Débats-
Sauter vers: