Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Louis (1317)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Pomme (687)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Margogotte (267)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Juliayte (145)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Apocax (99)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Nanasen (67)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Danck (64)
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcapSondage pour le remplacement du MJ I_voting_barSondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Sondage pour le remplacement du MJ

Aller en bas 
+3
Jaleniel
Louis
Le Grand Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous qu'il faille changer de maitre du jeu?
- Oui
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcap33%Sondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Non
Sondage pour le remplacement du MJ Vote_lcap67%Sondage pour le remplacement du MJ Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Le Grand Admin
Admin
Le Grand Admin


Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2011

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:53

Topic crée par les deux admins pour savoir si Jaleniel doit être relégué de ses fonctions de maitre du jeu. Vous avez la possibilité d'expliquer votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepotacrayon.1fr1.net
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:56

Moi, je pense qu'un RP peut pas tourner rond si son créateur n'est plus le MJ. ça anéantirait toute la cohérence. Recommencer un RP, peut être, virer Jaleniel de sa place, c'est pas une bonne idée, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc.

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:59

Je plussoie, j'ai omis cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:00

(D'autant que l'avantage de cette possibilité serait de pouvoir reprendre le RP5 quand tout le monde aura retrouvé la motivation)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:04

"Eh, on a pas la motivation alors on recommence un Rp!"
J'ai deux choses à redire à cette idée, Louis:
-D'une, le scénario semble le même que pour ce Rp...
-De deux, où est l'intérêt de ceux qui ont bossé sur le Rp5 et qui souhaitent le continuer?

Au passage, je n'ai pas encore voté.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:08

Moi, je partais du principe de créer un tout autre RP! Mais en effet, si les gens sont pas motivés, ça ne sert à rien. Après, j'essaye juste de trouver des solutions, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:09

Bah oui, j'avais bien compris ton idée, c'est celle-là même que je critique.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:11

Bah, réfléchis aux solutions, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc.

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:12

De toute façon, moi je compte pas reprendre le rp simplement parce que tu serait devenu le nouveau mj de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:12

Eh, vous allez vous calmer un peu? J'ai pas DU TOUT demandé à être le MJ!
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc.

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:15

T'as été le mj des 2 autres précédents rp, margogotte t'as désigné, et sans vouloir en vexer certains, je vois pas qui d'autre que toi seraient apte à continuer/relancer ce rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:30

Moi je propose Apo personnellement ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:32

Oui! Un choix très judicieux! APOOOOO?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:36

-


Dernière édition par L.Hubs le Mar 18 Sep - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:37

Moi, je serais partant, tout dépend du contexte, et autre. Tu me donnes envie
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:40

Moi je veux bien si Théo est cool et qu'il pète pas des plombs comme sur le RP4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:41

En fait non, oubliez ça. J'ai balancé l'idée à la va vite mais tout est déjà prévu, et une adaptation Rp serait impossible. Désolé, fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Prince de Porol
Margogotte


Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Brocéliande, au pays de Merlin l'Enchanteur

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:58

Ah non, on recommence pas un rp hein D:

L'ennui c'est que si Jal' reste aux commandes, on va encore s'empêtrer, et rien ne va changer.Si quelqu'un d'autre prend sa place, certes ce ne sera plus le "créateur" du rp, mais ça sera quand même plus... actif ? Intéressant ? Y aura plus de punch ?
Je ne veux pas te vexer Jaleniel, mais avoue que ces dernières semaines, on pédalait dans la semoule... alors que ce soit Théo qui prenne les rênes, ou Apocax, ou n'importe qui d'autre ça m'est égal. Au fond ce qui m'agace c'est que c'est vachement lent, pas au niveau des délais de réponse, ça à la rigueur moi je m'en fous. Je peux attendre. Mais au niveau des "grands blancs" dans l'histoire. Certes c'est le tout début du rp, mais à ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:10

Vu l'ambiance, je ne me vois pas continuer ce Rp.
On a discuté avec Margaux, et à froid on est plutôt pour l'idée de commencer un autre Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Prince de Porol
Margogotte


Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Brocéliande, au pays de Merlin l'Enchanteur

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:16

Oui parce-que, bon. Même si ça peut passer comme une fuite, ou un échec, on se voit mal continuer à écrire en prenant du plaisir dans cette atmosphère là.
Autant tout recommencer à zéro, et en mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:04

J'ai quelques idées. Je vous propose d'en parler via skype/msn. Margaux, si t'es dispo et que tu te co préviens moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:20

Moi, j'y participerais bien, tout dépend de l'ambiance et du contexte... Je ne verrais pas quelque chose de trop ambitieux, et de l'héroic fantasy me soûlerait un peu. Après, je demande à voir
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc.

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:33

Je me ferais un plaisir de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:57

Une première esquisse de proposition, sur laquelle on a pas encore beaucoup réfléchi même si on est globalement tombé d'accord. À priori, Margaux et moi même prendrions le poste de MJ, sauf si quelqu'un d'autre le veut bien évidemment. Toutefois, on s'est accordé sur le fait que tout le monde pouvait (devait?) participer au RP à part quasi-égale, du moins pour les phases importantes.

Univers :
On partirait sur un truc où le niveau technologique serait équivalent à celui de la fin moyen-âge en gros, donc plutôt du médiéval. Quoiqu’il en soit, pas d’objets électroniques. Attention, le fait que les diverses sources d’énergies ne soient pas découvertes ne signifie pas qu’on ne peut pas faire preuve d’ingéniosité pour créer diverses choses. Architecturalement, ce serait éventuellement un univers assez proche de l’époque féodale asiatique, donc portes coulissantes un peu partout, toits en pointe typiques, cités impériales pour les palais, armures qui s’approchent de celles des samouraïs pour les soldats, etc.
Comme ça semble plaire à beaucoup de monde et que le Rp c’est surtout fait pour s’amuser, il y aurait toujours des pouvoirs. Cependant cette fois ci, ils seraient semi-bridés. Les pouvoirs seraient en effet séparés en quatre catégories : Eau, Terre, Feu, et Air. À partir de cela et en sachant que vous n’aurez droit qu’aux maîtrises élémentaires, seule l’imagination de l’auteur influerait sur la puissance des personnages. Les abus ne seront toutefois pas tolérés sauf cas exceptionnels, lesquels seront nécessaire à l’avancée de l’histoire. Il n’y aura pas de personnages abusés « pour le plaisir » en somme. Il y aurait évidemment des personnages plus doués que d’autres, mais avec de l’entrainement chacun pourrait atteindre un bon niveau. On détaillera les éléments plus tard, dans un topic fait exprès pour.

Scénario :
Je rappelle que ce n’est qu’une ébauche à l’heure actuelle, donc beaucoup d’imperfections peuvent se glisser là dedans. Le monde serait divisé en quatre nations, chacune correspondant à un élément. Seul des natifs de la nation associée à un élément pourraient naitre avec la capacité de contrôler cet élément, et ces pouvoirs ont des chances de se transmettre du parent à l’enfant. Lorsqu’un enfant nait de deux parents maîtrisant un élément différent, il ne peut en utiliser qu’un seul, et il ne le choisit pas, c’est de naissance. Il y aurait toutefois une personne capable de maîtriser les quatre éléments et de passer dans un état secondaire où leur puissance serait décuplée. Lorsque cette personne meurt, une autre ayant cette même faculté apparaît, c’est donc cyclique. L’une des nations, plus puissante que les autres, aurait lancé une invasion et dans un tel contexte, seul ce maître des quatre éléments pourrait mettre fin à la guerre, sauf qu’il ne s’est jamais manifesté. Du coup, on peut supposer que certains partent à sa recherche ou tombent sur lui par hasard mais qu’il n’ait pas encore acquis la maîtrise de tous les éléments, et donc l’intrigue débuterait ainsi.
Pour ceux qui connaissent, vous avez sans doute noté beaucoup de similitudes avec avatar : the last airbender, et vous avez vu juste ! Ce Rp se baserait sur un contexte assez similaire (tout simplement car je le trouve vraiment très bien), mais le Rp ne se déroulerait bien évidemment pas du tout de la même façon que la série, comprenez bien que c’est juste une base.
Revenir en haut Aller en bas
Apocax
Critérium
Apocax


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 26
Localisation : Là où il y a à manger. (Et du rhum!)

Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:07

Euh... Apo comme Apocax? *disconnected from real life*
Mais, si on se répartit dans les quatres peuples (plutôt trois, en fait), on risque pas d'être trop disséminés? Ou alors on va former un groupe hétérogène?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour le remplacement du MJ Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le remplacement du MJ   Sondage pour le remplacement du MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour le remplacement du MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le contexte -sondage-
» Sondage: Personnage favori! -1-
» Sondage/Vote : Personnages (2)
» Le zboub, pour ou contre?
» Mémoires pour une vie meilleure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Evolution-
Sauter vers: