Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Louis (1317)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Pomme (687)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Margogotte (267)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Juliayte (145)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Apocax (99)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Nanasen (67)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Danck (64)
Journal d'Edward Reydoran Vote_lcapJournal d'Edward Reydoran I_voting_barJournal d'Edward Reydoran Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Journal d'Edward Reydoran

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Journal d'Edward Reydoran Empty
MessageSujet: Journal d'Edward Reydoran   Journal d'Edward Reydoran Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:13

Pendant près de cinq siècles, Nailika, qui était alors un petit état de guerrier fut dirigée par une lignée de rois. Peu à peu, les Nailikans, grands guerriers, décidèrent de conquérir les pays avoisinants, et peu à peu, la contrée s'agrandit, remportant de nombreuses victoires, jusqu'à devenir aussi grande qu'on la connait aujourd'hui. Les occupants progressèrent rapidement, au contact des pays envahis, et comprirent vite les bienfaits de la science et de la politique, qui transforma ces guerriers brutes, en hommes intelligents et plus ou moins raffinés, mais toujours aussi avides de conquêtes. Néanmoins, malgré ces nombreux changements, le système politique resta le même, une monarchie plus ou moins absolue, dirigée par des rois et reines ainsi que leur entourage proche. Conter l'histoire de toutes ces générations de têtes couronnées occuperait sans doute toute une vie, je me contenterai donc d'évoquer les prémices de la guerre qui opposa Nailika à tout Valato. La reine, Arlène de Reydoran, en 1940, avait éprouvé le désir d'annexer les états centraux. Malheureusement, ces derniers étaient aussi étroitement surveillés par la démocratie Luuwrienne. Après des tentatives infructueuses pour infiltrer et faire rallier leurs voisins à leur causes, Arlène de Reydoran décida que les anciennes méthodes étaient les meilleures et déclara la guerre aux états centraux. Par le jeu des alliances, la contrée se retrouva seule face à l'ensemble du continent. Lorsque la défaite de Nailika ne fit plus aucun doute, la reine, se rendant compte de sa folie, envoya son fils le prince ainsi que sa femme se cacher dans le maquis, tandis qu'elle resterait sur le trône de fer, attendant sa sentence. Elle fut jugée par un tribunal composé de Nailikans, et dirigés par des Luuwriens. Avant qu'on ne la condamne à mort, elle prononça ces phrases célèbres : "Ainsi, la démocratie Luuwrienne est une république uniquement sur ses terres, et une dictatrice sur celle des autres. Ce semblant de procès ne vaut pas mieux qu'une exécution sommaire! Les Nailikans se soulèveront contre les chaines que vous leur imposez, j'en ai la plus intime conviction!"


Le futur a démontré que la reine avait entièrement raison, mais elle s'imaginait sans doute que son fils reprendrait le pouvoir. Le malheureux mourut quelques années après sa fuite d'une maladie foudroyante, laissant sa femme et son fils dans de terribles difficultés. De nombreux anciens conseillers de la reine, des intrigants rejetant la domination de la démocratie imposée par Luuwr puis d'Igole Vrarg vinrent les aider, en échange d'une place de choix lorsque le trône serait restitué au dauphin. Ils s'occupèrent de l'éducation du prince, intriguant sans cesse pour s'enrichir, et gagner en influence. Voyant comment évoluait la guerre, ils se mirent d'accord sur le fait qu'il fallait négocier avec Oran et Luuwr un moyen de placer un homme que les Nailikans considèreraient comme légitime sur le trône, c'est à dire moi, Edward de Reydoran, dauphin destiné au trône de Nailika par droit de naissance. Je débute ce journal afin de ne pas perdre de vue mes objectifs. J'ai à l'heure qu'il est très peu d'influence dans Valato, obligé de suivre les recommandations de mes avides conseillers. J'attend l'occasion de les assoir à ma volonté, et je n'oublie pas mon objectif principal, qui aurait du être celui de tous mes aïeuls, et qui est le suivant : faire tout mon possible pour rétablir la paix en Valato, et œuvrer pour mon peuple.

Edward de Reydoran.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Edward Reydoran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward de Reydoran
» L'expédition - Forêt de Reydoran
» Lettre à l'adresse de Talir Kesron et Edward de Reydoran
» Journal de guerre
» Journal de bord d'Oswald Schimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Tout ce qu'il y a à savoir!-
Sauter vers: