Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Louis (1317)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Pomme (687)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Margogotte (267)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Juliayte (145)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Apocax (99)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Nanasen (67)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Danck (64)
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_lcapMini-cours de conjugaison de la Pomme I_voting_barMini-cours de conjugaison de la Pomme Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mini-cours de conjugaison de la Pomme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Mini-cours de conjugaison de la Pomme Empty
MessageSujet: Mini-cours de conjugaison de la Pomme   Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:50

Les petits crayons, rien ne va plus ! Bien que vous soyez tous de brillants écrivains et de mignons rôlistes tout plein de punch, vous faites des fautes de français récurrentes (moi y compris) ! D'où la nécessité de faire un tout petit rappel, le moins chiant possible je l'espère ...

A vrai dire, nous faisons UNE faute récurrente ! La confusion perpétuelle entre le futur simple et le conditionnel ... Je vais essayer d'être la moins scolaire possible (ceux ne se considérant pas comme concernés par le problème peuvent de ce pas fermer la page et passer à autre chose, parce que vous êtes vraiment trop forts ! Smile)

...

Vous êtes toujours là ? Bien !

Leçon n°1 : Comment différencier le futur simple et le conditionnel?

Revenons en primaire : on utilise le futur simple quand nous parlons d'un fait futur, certain. Prenons un exemple :
"- Un jour, j'assassinerai Louis."
C'est sûr, je l'affirme ! Un jour, j'assassinerai Louis ! Dans ce cas, ON NE MET PAS DE "S" ! Donc, "un jour, j'assassinerais Louis", est une faute ! (Bouuuuh, la vilaine fauuuute !)

Le conditionnel, quant à lui, n'est pas un temps mais un mode ! On peut trouver le conditionnel futur, passé ... Toutes ces petites choses qu'on devait apprendre par coeur quand on était petiot ... :nostalgie:
On utilise le conditionnel pour, comme son nom l'indique, une condition, ou encore le futur dans le passé (Wahou, trop fort !)

Exemples :
"-Théo savait qu'il partirait dans l'Aveyron pendant les vacances et qu'il ne pourrait pas aller sur Internet pour regarder des vidéos débiles" (Cf : Le bébé cochon qui se fait jarter par sa mère Very Happy) -> Futur dans le passé.
"-Si je n'avais pas créer Angélyna, Lilia n'aurait pas eu de sœur" (bon, j'avais pas d'exemple marrant pour cette phrase là, sorry) -> conditionnel passé.
"- Si j'étais le Grand Admin, je supprimerais le compte de Juliayte totalement inactif."

Compris ? Puis, si vous avez une hésitation, remplacez le sujet de votre doute par la troisième personne du singulier : "Est-ce qu'on dit "Il serait" ou "Il sera" dans le contexte de la phrase ?" Là, tout vous semblera bien plus naturel !

Leçon n°2 : Comment conjuguer un verbe à l'impératif ? (Spéciale dédicace pour Louis !)

Rah ! Je me tire les cheveux avec notre Loulou national pour cette faute !
Pour les verbes du premier groupe (pour les rebelles de 8 ans qui auraient sécher les cours de CE1, les verbes du premier groupe sont ceux qui se terminent par "-er"), ON NE MET PAS DE S !!!!

"- Mange ta soupe !" et non pas "- Manges ta soupe !"
"- Prosterne-toi devant Pomme !" et non pas "- Prosternes-toi devant Pomme !"

Cependant, pour les autres verbes du second et troisième groupe, on garde la même conjugaison qu'au présent :

"- Réponds au RP ! " (En espérant que cet ordre ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd ... Razz )
"- Cours, Forrest !"

En espérant vous avoir aidés !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Mini-cours de conjugaison de la Pomme Empty
MessageSujet: Re: Mini-cours de conjugaison de la Pomme   Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:55

Franshemen, Pom, ereuhsemen que té la! Sinn, naux tekstes serènt pa compré en cible!

Plus sérieusement, c'est fort sympathique d'essayer de nous faire rattraper nos lacunes, mais je crains que pour ma part, le conditionnement est si fort que ton cours ne change rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Mini-cours de conjugaison de la Pomme Empty
MessageSujet: Re: Mini-cours de conjugaison de la Pomme   Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:00

Néanmoins, cela sera sans doute très utile à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

Mini-cours de conjugaison de la Pomme Empty
MessageSujet: Re: Mini-cours de conjugaison de la Pomme   Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:29

*dors sur son clavier*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Margogotte
Prince de Porol
Margogotte


Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Brocéliande, au pays de Merlin l'Enchanteur

Mini-cours de conjugaison de la Pomme Empty
MessageSujet: Re: Mini-cours de conjugaison de la Pomme   Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:05

Louis n'est pas la seul à faire constamment l'erreur du pluriel à l'impératif sur les verbes du premier groupe xD

Par contre toi Pomme, tu as fait plusieurs fois la faute "pour les rebelles de 8 ans qui auraient sécher", "Si je n'avais pas créer Angélyna"
Comme quoi... :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-grabouilleuse.eklablog.com
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Mini-cours de conjugaison de la Pomme Empty
MessageSujet: Re: Mini-cours de conjugaison de la Pomme   Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:48

Woops xD C'est vrai que ça passe mal ...
Comme quoi, on est pas des machines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-cours de conjugaison de la Pomme Empty
MessageSujet: Re: Mini-cours de conjugaison de la Pomme   Mini-cours de conjugaison de la Pomme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-cours de conjugaison de la Pomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pomme pote.
» Mon cours de spé SES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: