Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Louis (1317)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Pomme (687)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Margogotte (267)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Juliayte (145)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Apocax (99)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Nanasen (67)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Danck (64)
Mon cours de spé SES Vote_lcapMon cours de spé SES I_voting_barMon cours de spé SES Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Mon cours de spé SES Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Mon cours de spé SES Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Mon cours de spé SES Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Mon cours de spé SES Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Mon cours de spé SES Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Mon cours de spé SES Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Mon cours de spé SES Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Mon cours de spé SES Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Mon cours de spé SES Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mon cours de spé SES

Aller en bas 
+2
Louis
Petit Crayon
6 participants
AuteurMessage
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Mon cours de spé SES Empty
MessageSujet: Mon cours de spé SES   Mon cours de spé SES Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:22

Aujourd'hui, les cours m'ennuient. Certains penseront qu'il ne s'agit en aucun cas de quelque chose d'exceptionnel, mais je vous parle là d'une lassitude qui m'était jusqu'à lors totalement inconnue tant elle semble ancrée en moi à l'instant où j'écris ces mots, au crayon à papier, sur une feuille jaune, tandis que Pomme, assise à côté de moi, à l'air d'être bien occupée également. Mais que vais-je écrire sur ce papier vierge qui soit susceptible de vous intéresser un minimum? À ce stade là, je n'ai ai absolument aucune idée. Oh, j'ai bien quelques petites inspirations par-ci par-là, mais rien de bien concret. Du coup, je ne sais pas non plus si je vais mettre ça dans la section texte ou dans la section flood. J'y réfléchirais en cours de route.

Ces derniers temps, je me sens plus proche de Lilia que jamais. Petit rappel pour ceux les nouveaux, ou ceux qui ne lisaient pas les péripéties de l'institut Hubs à l'époque: Lilia était mon personnage principal du précédent roleplay, qui s'était majoritairement déroulé sur un forum désormais fermé, mais c'est une toute autre histoire. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est grâce à sa présence tous les jours pendant près de six mois que j'ai pu évoluer dans des perspectives que je ne soupçonnais même pas, et que ce personnage m'a rendu vraiment heureux pendant longtemps. Au moment de la quitter, je pensais pouvoir passer rapidement à autre chose, je me disais qu'elle serait assez facile à remplacer. Mais au fond de moi, je savais dors et déjà que ce ne serrait pas si simple.

Finalement, elle est toujours là, et je pense que c'est du au fait que désormais, elle fais partie de moi tout comme je fais partie d'elle. J'ai tellement changé en la prenant comme modèle, j'ai tant partagé ses émotions, tant dans la joie que dans la souffrance, que nous ne formons plus q'un même être aujourd'hui. L'empathie et l'affection que j'ai à son égard grandissent au fil du temps, et ce même si je ne m'en sers plus en tant que personnage. Lilia est passée au dessus du stade de personnage. Je sais tout d'elle, et pourtant une grande partie de ce qu'elle a pu vraiment connaître m'est encore inconnu, car je ne peux comprendre son vécu pour le moment. C'est pourquoi j'ai envie de faire une petite expérience.

Afin de m'assimiler totalement à elle et de pouvoir la comprendre dans les moindres détails, je vais faire en sorte de n'avoir aucun contact physique avec quelque être vivant que ce soit pendant au moins une semaine. Dès demain, je demanderais à ma famille et à mes amis de jouer le jeu, en leur faisant bien comprendre à quel point ce que je ferais sera important. Mon objectif sera de tenir le plus longtemps possible, en me rappelant sans cesse qu'elle a tenu plus de quatorze ans. Pour que je ne cède pas à rompre ce contrat, je dois trouver une répercussion négative au moindre toucher. J'y réfléchirais plus tard, mais il doit être assez douloureux ou déshumanisant pour me faire avoir peur du contact physique.

Cela serait-il de la folie, ou du masochisme? C'est possible. Je ne sais pas si cela m'est nécessaire, mais je crois que c'est pour moi le meilleur moyen de ressentir Lilia. Je fais un premier test durant l'intercours. Mes amis entrent dans la salle, des amis avec lesquels je partage beaucoup, avec qui je ris continuellement. Ce test dura cinq minutes, et ce fut assez pour observer à quel point l'éloignement physique changea ma perception des autres et mon attitude. Chaque mouvement était l'origine d'un stress incommensurable, et je n'avais pas la force de plaisanter avec qui que ce soit. En ce cours laps de temps, on me lança, à deux reprises "toi, tu te fais sacrément chier" et une fois "t'as la mine des mauvais jours". Cinq minutes, pas une de plus, et les changements sont déjà considérables.

Bientôt, je me mettrais à la réécriture du Rp3. Mais je dois d'abord capter Lilia. Je veux tenir ainsi au moins une semaine, pour avoir ne serrait-ce qu'un aperçu de ce qu'il en est. Que je vous le dise, elle est à mes yeux un personnage d'une complexité et d'une beauté sans précédent. Je me doute bien que personne ne la perçois de la même façon que moi, et c'est là l'un de mes objectifs: vous montrer Lilia sous son vrai jour. Pour cela, il faut que je vive la même chose qu'elle.

J'aurais encore des choses à dire, mais le cours va bientôt prendre fin, du moins il me semble, et il est grand temps que je commence à le suivre. Et puis, j'ai laissé Pomme s'ennuyer seule pendant cette heure et demie. Comme aurait dit Lilia, "c'est pas gentil; mais je ne recommencerais pas".
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Mon cours de spé SES Empty
MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Mon cours de spé SES Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:28

Ce texte prouve à lui seul que tu es un gros taré Théo^^ j'adore! Est ce que la vilaine aura viendra m'attaquer, si je me ramène demain au bahut pour te faire chier? J'avoue que c'est tentant!

Sinon, je ne peux proposer une critique un tant soi peu objective de ce texte, car pour moi, il s'agit plus d'un flood sur ce qui se passe dans ta tête que d'un texte!
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

Mon cours de spé SES Empty
MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Mon cours de spé SES Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:37

Mon cours de spé SES Jal_ep13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Mon cours de spé SES Empty
MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Mon cours de spé SES Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:06

Tu as raison. Je vais déplacer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Mon cours de spé SES Empty
MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Mon cours de spé SES Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:16

Je jouerai le jeu.

Je crois que peu de personnes peuvent comprendre ce que tu ressens pour Lilia, et je ne vois pas du tout ça comme de la folie ou comme une quelconque lubie de plus. C'est au contraire, à mon sens, un mélange d'amour, de curiosité et de sûrement d'autres choses. J'attends de voir tes conclusions, et j'espère que tu en feras part.
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Graine de champion
Carmicael


Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 31
Localisation : Dans un piano interprétant une symphonie de couleurs par laquelle s'échappent tous les sons de l'univers.

Mon cours de spé SES Empty
MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Mon cours de spé SES Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:21

Oh je ne suis donc pas la seule ! Même si j'admets volontiers que c'est moins " intense " de mon côté. Et puis de là à vouloir expérimenter son mode de vie... (d'façon j'peux pas tellement !)

Bon courage dans ton entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://co-lecteurs.bboard.it/index.php
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Mon cours de spé SES Empty
MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Mon cours de spé SES Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:32

Ok, je le ferais ! Smile J'avoue être assez impatiente de savoir qu'elles en seront tes conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cours de spé SES Empty
MessageSujet: Re: Mon cours de spé SES   Mon cours de spé SES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cours de spé SES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-cours de conjugaison de la Pomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: