Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Louis (1317)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Pomme (687)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Margogotte (267)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Juliayte (145)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Apocax (99)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Nanasen (67)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Danck (64)
[RP Solo] - Témoignage Vote_lcap[RP Solo] - Témoignage I_voting_bar[RP Solo] - Témoignage Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
[RP Solo] - Témoignage Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
[RP Solo] - Témoignage Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
[RP Solo] - Témoignage Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
[RP Solo] - Témoignage Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
[RP Solo] - Témoignage Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
[RP Solo] - Témoignage Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
[RP Solo] - Témoignage Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
[RP Solo] - Témoignage Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
[RP Solo] - Témoignage Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 [RP Solo] - Témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

[RP Solo] - Témoignage Empty
MessageSujet: [RP Solo] - Témoignage   [RP Solo] - Témoignage Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:01

Je me souviens encore de l'agréable caresse du soleil et de l'odeur iodée de l'air d'Aldrik. Les astres continuent de tourner comme il se doit, l'océan ne nous a pas quitté, mais aujourd'hui trop de choses nous empêchent de profiter de ces plaisirs simples. Enfant, je ne me rendait pas compte de la terreur dans laquelle notre cité entière vivait. Les années passèrent, puis je me rendis compte que le monde entier connaissait ces mêmes craintes. Les sombrités attaquaient chaque nuit, emportaient nos proches, nous laissant démunis. Longtemps, nous nous sommes cachés. Les barricades que nous formions, bien que d'une qualité douteuse, tenaient le coup. S'agissait-il toutefois d'une vie à proprement parler? Pouvions nous continuer de nous terrer chaque nuit à cause de ces monstres tentant de prendre tout ce que nous avions? Hors de question. Pourtant, nulle solution ne nous venait à l'esprit: même l'armée se faisait décimer.

Adolescent, j'ai découvert ce qu'était la source. Une énergie incroyable, enjôleuse, coulait en mois depuis ma naissance sans que je ne m'en sois jamais rendu compte. Accompagné de certains de mes amis sourciers, nous nous sommes entraînés sans relâche pour être en mesure de faire face à ces monstres. Avec notre volonté, ce fut Aldrik tout entier qui retrouva espoir. Nos concitoyens, qu'ils disposent de pouvoirs ou non, redoublèrent d'efforts pour être en mesure de se battre. Nous ne savions pas si nous pouvions gagner, mais nous ne voulions pas entendre dire que Desar était le pays des lâches, d'autant que nos voisins nordiques s'insurgeaient eux aussi. Les défenses tenaient bon, aussi avons nous décidé d'attaquer. Ces années furent les plus glorieuses de ma vie: la cité, pendant presque une décennie, a tenu tête à l'ennemi. Ce fut alors qu'ils revinrent, toujours plus nombreux, toujours plus puissants. À notre contact, certains se faisaient volontairement imploser pour permettre aux autres de nous surprendre. Nul ne savait s'il s'agissait d'intelligence ou d'instinct prédateur, et peu nous importait: le fait était qu'ils faisaient preuve d'ingéniosité.

Ce ne fut que lorsque le désespoir menaçait de nous emporter que nos héros sont apparus. De parfaits inconnus, certainement pas des gens du coin à entendre leur façon de parler. Jamais je n'avais vu de sourciers aussi puissants. On a tenté de m'expliquer la notion de relais, chose à laquelle je ne me suis pas intéressé. D'une manière ou d'une autre, ils asservissaient les sombrités, les forçant à se cacher. Une soumission absolue. Le monde entier les a glorifié, des livres ont été écrits sur eux, des fêtes organisées en leur honneur. Nous leur avons apporté mille victuailles, mille présents, et ils nous ont en retour aidé à reconstruire Aldrik à l'aide de leurs pouvoirs sans limite. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. La gloire, la soif de pouvoir, l'argent. Après avoir soumis les sombrités, ce fut la terre qu'ils soumirent. Les forces de police sont apparues dans nos rues, les médias ont été censurés, des couvre-feu ont été instaurés, tout ceci pour notre soit-disant sécurité. Certes, nous n'avons jamais eu à nous plaindre d'une quelconque menace dans les premiers temps, et suite à la guerre, tout le monde s'en réjouissait.

Je n'avais pas la force de voir ma cité décliner ainsi. J'ai entreprit un tour du monde en solitaire. Ce que j'y ai vu m'a tout d'abord étonné, puis estomaqué, et enfin dégoûté. L'intégralité des gouvernements s'étaient laissés corrompre par ceux que nous appelions des héros. La paix devint factice tant le nombre de guerres civiles et de crimes augmenta. Beaucoup d'organisation tentèrent de rendre au peuple sa liberté, mais la population était loin d'être unanime. La violence s'avéra peu à peu être de mise, apportant avec elle son lot de terreur pour tous. Que fallait-il craindre le plus, les sombrités ou l'avidité des hommes? Pendant vingt-cinq ans, j'ai étudié la situation dans chaque pays, dans chaque ville importante, dans chaque parti, voire dans certaines organisation illicites. Il n'y avait là aucune recette valable. Pas de solutions, seulement d'autres problèmes. Désemparé, je me disait que le monde pouvait bien couler, peu m'en importait! Le monde, mais pas Aldrik. Je suis retourné chez moi. Jamais plus je n'ai ressenti la caresse du soleil, jamais plus je n'ai senti l'iode dans l'air.

Témoignage extrait d'un blog, auteur anonyme
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Solo] - Témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -RP solo- Chez Joseph Mayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: A l'aventure !-
Sauter vers: