Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Louis (1317)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Pomme (687)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Margogotte (267)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Juliayte (145)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Apocax (99)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Nanasen (67)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Danck (64)
22 octobre 1989 - Page 3 Vote_lcap22 octobre 1989 - Page 3 I_voting_bar22 octobre 1989 - Page 3 Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 22 octobre 1989

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:58

Qu'allaient-ils bien pouvoir faire de cette fille-là? Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle avait l'air d'être un peu à part. Cela pouvait à la fois être un défaut et une qualité, mais là n'était pas la question pour le moment. Apparemment, elle s'était retrouvée là par erreur, alors il faudrait la ramener chez elle.

-Alors, que fait-on? insista le marin.

-On ne va pas la jeter à l'eau de toute façon. C'est bon, ce bateau est assez grand pour une personne de plus. Vous la ramènerez à Nora au retour, à moins qu'elle désire rester à Hovo, ce fera l'affaire.

Le larbin à l’impressionnante musculature acquiesça et repartir à ses occupations. Snori fit un grand sourire à la gamine, tentant de paraître le plus sympathique possible.

-Alors! Qui êtes vous donc, clandestine?
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:42

Oloren s'était intéressée à l'affaire ayant vu le grand marin se balader sur le pont avec la fille au bout du bras, couverte de farine. Elle avait l'air d'avoir les cheveux blonds, mais avec la farine, ce n'était pas évident de vérifier ça. Par terre, elle avait vraiment l'air ridicule ... Elle décida de se ranger du coté de Snori pour "décoincer" un peu la clandestine.

- Relève toi, secoue toi un peu pour retirer le tas de farine que tu portes et ressaisis-toi un peu, on t'a juste demandé un prénom, c'est pas énorme !

Elle sourit, lui tendant la main pour l'aider à se relever...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:34

La clandestine sourît à l'adolescente aux cheveux roses, et s'aida de cette main tendue pour se relever. Elle secoua ses cheveux et enleva la farine sur ses vêtements d'un revers de main. En faisait une révérence, elle se présenta.

- Alix, fille d'Anatole et d'Élisabeth Firmin. Ils tiennent une modeste boutique de tapisserie. Je suis si désolée de m'imposer, mais je suis vraiment maladroite : toujours en train de me fourrer dans des plans pas possibles ! Regardez, la semaine dernière, j'ai passé trois jours enfermée dans l'arrière-boutique ! Mes parents étaient partis et je devais faire l'inventaire, ce qui n'est pas spécialement orgasmique comme travail, et la porte s'est bloquée ... Je vous dis pas la frayeur que j'ai eu ! Heureusement, l'arrière-boutique fait aussi office de garde manger, mais bon, c'était pas la joie. Mille excuses, je parle beaucoup trop, vous avez raison Madame. En tout cas, c'est un joli navire que vous avez là !

Laly secoua la tête de gauche à droite. Ils n'avait vraiment pas besoin d'un boulet de plus ...


Dernière édition par Pomme le Jeu 27 Oct - 7:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:47

La nuit allait bientôt tomber. C'était un moment idéal pour une petite réunion à la lueur des torches, et le prince ne voulait pas rater ce moment. Il commença à s'éloigner, et sa voix montait crescendo à mesure qu'il se dirigeait vers la cabine de Jin, qui n'avait pas encore été prévenue de quoi que ce soit. Au final, c'était elle qui était le plus en retrait, au grand regret de Snori, qui était tombé sous son charme dès qu'il l'avait vu. Enfin, il tombait sous le charme de tout le monde.

-Enchanté Alix. Bon, allez, tous sur le pont, enfin, sauf toi. Au fait, moi c'est Snori!

Après une bonne minutes à vagabonder dans les couloirs auxquels il n'était pas encore habitué, il trouva le chambre de la danseuse. Encore une fois, il toqua trois coups, exactement au même rythme qu'il l'avait fait pour Melody.

-Mademoiselle Barssef, nous nous réunissons sur le pont, si vous voulez bien venir...

Sans attendre de réponse, il alla rejoindre ceux qui étaient déjà en place.

Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:02

Jin sortit en rougissant de la petite pièce qu'elle avait sur ce bateau. Quelle chance elle avait de pouvoir être ici. Et quelle tristesse de savoir qu'elle resterait à Hovo pendant que d'autres iraient se battre pour une noble cause dont elle ignorais tout...

- Je suis désolé, Altesse annonça Jin en rattrapant le Prince. Je manque à tous mes devoirs. Si vous me voyez si peu, c'est que je suis gêné d'être en votre compagnie, alors que je n'ai rien fait pour l'être, et que je n'ai aucune aide à vous apporter...

Elle repensa à la lettre qu'elle avait laissé à sa mère, avant de partir. A elle aussi, la danseuse n'avait aucune aide à apporter. C'était tellement dur de dire adieu à ses proches ainsi... Mais Melody lui avait bien recommandé de ne pas voir en face sa mère, car le risque qu'un des espions la tue était grand... En repensant à cela, une larme coula sur sa joue, qu'elle essuya tout de suite. Elle devait se montrer forte devant le prince, et déclara d'une voix forte et assurée : "Je vous suis Prince! Merci de m'inviter parmi vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:55

Laly tourna les yeux vers Jin. Bien qu'il était difficile d'admettre une telle chose, elle éprouvait de la jalousie. Tout avait l'air si simple pour elle : les hommes étaient à ses pieds, elle possédait la beauté et la grâce. En un battement de cils, en un claquement de doigts, ses quatre volontés étaient exaucés. C'était pour cette raison que Laly ne l'aimait pas : pourquoi venait-elle dans cette quête ? Pour avoir une autre manière d'exhiber ses charmes ? Pour rechercher du frisson, de l'aventure ? La jeune femme se sentait idiote face à la douceur de Jin, à son côté sensuel et à ses gestes délicats. Elles étaient les opposées les plus extrêmes, l'une était le feu tandis que l'autre était la glace, le ying et le yang. Laly leva les yeux au ciel et se dirigea vers le pont. Il ne fallait plus continuer de penser à de telles absurdités et se concentrer sur le but final.

- Je pense que ce n'est pas une réunion pour de simples bavardages ... Snori, de quoi veux-tu nous parler ?


Alix n'avait pas pris part à la "réunion" et elle s'amusait tranquillement sur le bateau. Elle était là depuis quelques minutes, mais elle se sentait à l'aise, sur l'eau, cet élément qu'elle aimait tant et qui la faisait tant voyager. Elle montait sur les bords, grimpait sur le mat, posait tout un tas de questions aux marins ... Pour rien au monde elle aurait voulu quitter ce navire, mais elle savait que cette sensation allait être éphémère, qu'à l'arrivée à Hovo, elle retournerait à la routine et à l'ennui de son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:18

Oloren s'était remise aux côtés de Zia, qui pour une fois, s'était un peu calmée ... La fatigue, probablement. Elle se mordit la lèvre en pensant au lendemain matin, lorsqu'elle se réveillerait en pleine forme ... Snori les avaient rassemblés pour une réunion, il devait probablement vouloir leur parler de la mission, ce qu'il n'avait pas fait depuis deux jours. Elle s'assit par terre comme s'ils avaient été autours d'un feu de camp.

Cette réunion l'ennuyait déjà. Elle soupira, son regard tomba sur Alix. Même s'ils la relâchaient à Hovo pour qu'elle reprenne le bateau, elle finirait probablement par retomber dans une embrouille en ce genre. De quoi était-elle capable ? Elle savait probablement faire quelque chose, après tout, personne ici n'était dans une moyenne "normale". Elle non plus, elle en était persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:49

Le cercle qu'ils formaient était désormais parfait: il était temps de débuter cette réunion. Snori n'avait pas parlé à Melody de ce qu'il comptait faire, tout simplement parce qu'il n'en avait pas eu le temps lors des rares moments ou elle fut disponible. Le prince se leva, avança d'un pas, et brisa le silence qui s'était installé.

-Bon, avant tout chose, je pense qu'il faudrait qu'on se présente tous, afin d'apprendre à mieux nous connaître les uns les autres. C'est important dans un groupe!

Bien que cela n'eut pas l'air de vraiment enchanter tout le monde, Zia fut tout de suite d'accord avec cette initiative, et en profita pour prendre les devants en se présentant la première. Elle tira, comme à son habitude, une élégante révérence. Les gens du bas peuple comme elle avaient l'habitude de s'incliner quand des riches ou des étrangers passaient sur leur terre.

-Je suis Zia Fambriel, la plus grande épéiste d'Hovo! J'ai quatorze ans, je suis marcheuse, et si je suis ici c'est parce que je suis mon maître!

Elle gesticulait, avait un nombre de mimiques incroyables. Elle alla se rasseoir, attendant que le prochain daigne se présenter.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:12

Laly ne voyait pas grand intérêt à cette mascarade. Elle pensait qu'ils allaient parler de ce qui les attendait, des épreuves prochaines ou des chemins à venir ... Mais non. Ils allaient se présenter, raconter des vies qui n'intéressent personne. D'un côté, Laly était persuadée qu'aucun d'entre eux livrerait sa vie en totalité : il s'agissait à présent de dire quelques banalités pour satisfaire ce cher Snori et ses innombrables groupies. La jeune femme se présenta donc après Zia.

- Je me dévoue. Laly Cabrera. Je suis là parce que vous avez besoin d'une révulseuse, et j'ai besoin de Nigfol. Je manie parfaitement l'arc et je pense être relativement douée au combat.

C'était concis, mais elle n'avait pas besoin de dire autre chose. L'essentiel était là.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:13

Snori fixait Llednar avec un grand sourire. Il semblait totalement absent, n'écoutant même pas ce que Zia et Laly venaient de dire. Lorsque le jeune homme croisa le regard du prince, il fit une moue qui signifiait très clairement qu'il ne participerait pas à cette mascarade. Selon lui, les autres n'avaient pas besoin de le connaitre, et c'était même bien mieux ainsi. Snori accentua son regard, en prenant un air indéchiffrable, entre l'amical et l'insistant. Llednar poussa un soupir, et se leva, voyant bien qu'il n'y couperait pas.

-Llednar. Je suis rôdeur.

Il montra du doigt son petit aigle, qui avait prit un air majestueux sur l'épaule de son maître. Comme la plupart des rapaces, il semblait avoir une certaine fierté, être presque imbu de lui même. Ses yeux, parfois cruels, pétillaient parfois de ce qui pourrait être de l'intelligence. Impressionant, il l'était, parce qu'il avait bien été dressé.

-Lev.

Ce furent là les cinq seuls mots que Llednar prononça. Que ce soit pou ça ou pour faire un débriefing, il se fichait de ces réunions. Il leur laissait volontiers les décisions, tant qu'ils allaient à l'endroit prévu, et que cela lui permettait d'aller la chercher. Nino...
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:50

- Oloren Ehlkaÿd. J'suis une fonceuse. Je me débrouille au combat corps à corps, mais c'est même pas la peine de m'appeler pour un combat à distance. Qu'on se le dise : j'aime pas vraiment me battre, mais quand il le faut, je sais comment neutraliser n'importe qui ... Et n'importe quoi. En revanche, je ne deviendrait pas une tueuse. J'ai jamais rien tué ni personne. J'tuerais jamais rien ni personne.

Elle se laissa basculer en arrière et s'allongea, les mains derrière la tête. Sur un bateau, en pleine mer, on pouvait regarder les étoiles à volonté : le ciel ne pouvait pas être plus dégagé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:58

Melody ne voyait pas du tout l’intérêt de se présenter à des gens qu'elle connaissait à peine. Non pas qu'elle les méprisait, mais qu'elle n'aimait pas partager sa vie avec les autres... Elle avait suffisamment parlé pour la semaine, avec sa conversation avec Jin. Mais pour ne pas avoir de problèmes avec le prince, elle dit juste : "Je suis Melody Jennsen, et je dirige l'opération en duo avec le prince Pendragon"...

Elle avait à parler avec le prince... Elle espérait que cette première réunion ne durerait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:20

Vu que Snori ne comptait pas y aller pour le moment, Irwan se leva à son tour. L'historien n'avait absolument rien à voir avec les autres membres de l'expédition, tant sur son rôle et ses capacités que physiquement. Il était d'au moins vingt ans l'aîné de la petite troupe, et son membre le plus grand de facilement vingt centimètres.

-Bon, eh bien pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Irwan Knell. Je suis ici pour mettre par écrit tout ce qu'il va se passer durant ce voyage: en bref, je vais vous faire entrer dans l'Histoire. Sauf si nous mourrons avant, bien entendu, mais ça, ça dépends surtout de vous.

Il alla se rasseoir en observant tous ses jeunes collègues. Il n'y en avait pas un seul qui semblait se démarquer. Aucun ne dégageait quelque chose d'exceptionnel, aucun n'avait cet aura qui faisait que l'on pouvait se dire en le regardant "waouh, cette personne est géniale". Ils étaient des gens normaux, enfants de paysans, militaires, prostituée. Ils représentaient le peuple, et c'était sans aucun doute pour cela qu'ils avaient leur place ici. Restaient les cinq soldats un peu en retrait, mais ceux-ci n'étaient que de simples figurants. Snori prit à son tour la parole.

-Bien. Ceci étant fait, il va falloir bien évidemment que l'on parle ensemble de cette expédition. Pour commencer, avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:43

Oloren leva la main, et sens attendre le consentement du prince, se lança.

- Moi, j'ai des questions, pour le moment on à pris le bateau direction Hovo. C'est chouette, et après ? Est-ce qu'on sait par où aller ? Est-ce qu'on à des indics ou une carte pour trouver Nigfol ? Si oui, alors pourquoi avoir organisé une telle expédition ? Snori, tu aurais pris Mme Jennsen et Laly avec toi, ça aurait suffit ... Et si effectivement, on à rien de tout ça, alors vous avez prévu qu'on survive comment, puisqu'on va passer à coté, voir dans des champs de bataille ? Et sans carte, indics ou je ne sais quoi d'autre, comment on va trouver Nigfol, si tant est qu'on y arrive ?

Elle tapait dans le vif du sujet, et elle tapait dur. La délicatesse, c'était pas vraiment son premier atout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:53

Melody aurait voulu parler avec le prince avant qu'ils exposent tout cela à l'ensemble de l'équipe, mais apparemment, elle n'avait plus le choix...
- J'ai réfléchi au voyage. Hovo est remplie d'espions des deux cotés. Il va falloir se fondre dans la foule sans se faire remarquer par les espions Nailikans se trouvant à Hovo. Je pensais à nous faire passer pour un couple de marchand, entourée de toute sa famille, allant voir des amis sur la région des monts pourpres, avec des mercenaires sensés nous protéger en ces temps de trouble dit Melody en désignant les soldats. Evidement, il nous faudra changer totalement de noms. Et nos langues de devront pas fourcher. Si vous êtes tous d'accord avec ce plan, je propose que nous commencions tout de suite à trouver de nouveaux noms, et à les utiliser dès maintenant... Et pour la suite du voyage, nous devons nous mettre d'accord, le prince et moi, avant de vous tenir au courant... En ce qui s'agit de l'équipe, c'est un sujet qui nous oppose, Snori et moi... Pour moi, c'est un voyage dangereux, vous n'y avez pas votre place.
Melody regarda les deux jeunes filles. Elle voulait leur faire comprendre qu'elle n'avait rien contre eux, mais qu'au contraire, elle ne voulait que leur bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:43

- T'es une marante la vieille, mais maintenant que j'suis engagée, j'vais jusqu'au bout. Et je pense que c'est pareil pour chacun de nous. Quand à ton idée du couple, ça va pas être bien dur de vous trouver un nom, "papa" et "maman", c'est ce qu'il y à de plus simple. J'vais prendre le nom de ma mère, personnellement.

Elle se leva d'un bond.

- Bonsoir à tous, je suis Nëarm Orm ! Bref, c'est un plan bidon qui peut marcher. Je doute cependant qu'une famille ai autant d'enfants. Riche, on en fait moins, et pauvre, y'en à les trois quarts qui crèvent.

J'en suis la preuve vivante, pensa-t-elle. Elle s'adossa au mât derrière elle. Au final, elle n'avait pas tellement envie que la réunion dure, elle aurait voulu aller dormir sur le petit tas de tissu qu'elle avait repéré sur le pont. De là, elle pourrait observer les étoiles. Elle regarda furtivement Llednar ... Son fichu aigle la regardait toujours avec un air fourbe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:36

Snori lança un regard interrogateur vers Melody. Ils ne s'étaient pas mis d'accord là dessus, mais il lui semblait pourtant évident qu'il ne fallait pas révéler le plan avant qu'ils l'aient décidé ensemble. Il préféra faire part de cela à tous les membres du groupe, afin qu'ils ne commencent pas à se faire de fausses idées, d'autant qu'il n'était pas vraiment d'accord avec ce plan.

-Tout ça n'est pas encore décidé, nous allons en parler et nous vous ferrons part de ce qu'on décidera dès que l'on se sera mis d'accord.

Irwan non plus n'était pas nécessairement d'accord avec le plan de mademoiselle Jennsen. Le fait de se faire passer pour des marchands passait encore, mais les monts pourpres n'étaient pas vraiment un endroit où l'on s'installait. Entre les dragons et les impressionnants loups qui s'y déplaçaient tout le long de l'année, les gens de tout part avaient plutôt tendance à éviter cette destination. L'une des grandes craintes de l'historien était que les premières neiges n'arrivent avant qu'ils ne parviennent à leur but. En effet, les routes d'Hovo étaient bien souvent inutilisables en hiver, et cela les obligerait à passer par les monts, qui bénéficiaient d'un climat bien à part.

-Laly a une carte. Précise.

La remarque de Llednar fit écho à celle d'Oloren.

-En tout cas, Hovo est neutre. C'est un endroit bien plus sur que Nora à l'heure actuelle. Quant à votre présence ici, elle est basée sur le volontariat, ne l'oubliez pas, Oloren.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:54

- Peut-être, mais je suis pas sûre que notre mort à tous soit volontaire, monsieur la bibliothèque, dit-elle avec un grand sourire.

Qu'importe le plan, elle était dedans jusqu'au bout. Cette histoire lui plaisait de plus en plus, mais Irwan et Melody n'avait pas l'air d'être franchement agréable a vivre, contrairement aux autres, finalement. Elle s'accroupit près du groupe et regarda Snori dans les yeux.

- Et ... Pour Alix ?


Elle s'assit et se mit en boule et tourna la tête vers la folle blonde.

- C'est le genre de fille qui pourrait tomber dans des embrouilles plus sombres que la nôtre ... Et puis, si on fait que la déposer à Hovo, je trouve que ça va faire tâche dans les écrits. De plus, je sais pas encore pour quoi, mais je suis persuadée qu'elle à quelque chose de spécial. Comme pas mal d'entre nous.

Oloren ne détâcha pas son regard de la jeune fille blonde. Il y avait dans ses yeux un petit brin de nostalgie. Elle se leva et alla la rejoindre, il fallait qu'elle en apprenne plus sur elle. Elle lui rappelait sa sœur, toujours perdue dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:15

L'idée élaborée par Melody n'enchantait pas vraiment Laly, même pas du tout, et elle n'allait pas tarder à le faire savoir.

- Soyons clairs : ton plan est bidon. On est différents, bien trop nombreux. Et puis, nos âges sont beaucoup trop proches pour faire intervenir une quelconque parenté : Irwan ne peut décemment pas se faire passer pour notre père... C'est absolument débile. Moi qui pensait que les militaires faisaient des stratégies réfléchies ... Je suis là pour une quête, pas pour jouer une pièce de théâtre. Décidément, plus les minutes passent, et plus tu me déçois Jennsen.

La révulseuse fît un petit sourire, à peine perceptible. Tous était méfiants face au plan de Melody, et la voir faire un tel flop était extrêmement jouissif : elle était tellement imbue d'elle même.

Alix, quant à elle, n'avait même pas écouté la conversation entre les membres de l'équipage. Après tout, elle était là en tant qu'incruste, donc il était légitime qu'elle ne puisse pas participer à la discussion. Alors qu'elle plongeait ses yeux dans l'océan, après de longues minutes à découvrir le navire, elle fût surprise de voir l'adolescente aux cheveux roses s'approcher d'elle. Elle avait l'air gentille.

- C'est la première fois que je monte sur un bateau. En fait, j'adore l'eau, mais je n'ai jamais appris à nager, c'est si dommage. Une dame m'avait dit que beaucoup de gens avait le mal de mer, mais je ne dois pas en faire partie. Moi là, je me sens libre et indestructible : le vent, la vitesse, l'odeur ... C'est tellement mieux que sur la terre, où l'on se marche dessus et où l'on s'étouffe.

La jeune Alix s'agrippa au mât, ayant pris le soin au préalable d'enlever ses chaussures, puis chuta et tomba sur le plancher. Vue de l'extérieur, cette scène devait être vraiment comique. Les cheveux blonds de l'adolescente étaient éparpillés sur son visage, ses jambes recroquevillée et elle avait produit un cri très aigu lors de sa chute. En plus, elle arborait un sourire radieux, allongée par terre. Elle se releva et demanda à son interlocutrice.

- Comment tu t'appelles ? Ah, et j'A-DORE tes cheveux !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:02

Melody regarda Laly, d'un regard vide... "Evidemment qu'Irwan ne jouera pas le rôle du père... Mais plutôt celui du grand père. Et vu le nombre important de jeunes enfants qu'il y a..." elle jeta un regard noir à Snori puis repris la parole "Beaucoup d'enfants, nous pourrons facilement dire que certains d'entre eux sont nos apprentis. Toi, Laly, tu pourras passer pour ma soeur, vu que ton caractère est presque aussi doux que celui d'un grizzli affamé. En ce qui s'agit des monts pourpres, c'est effectivement une mauvaise idée. Mais quoi qu'il arrive, nous avons deux possibilités, lorsque nous arriverons à Hovo. Soit nous séparer, pour ne pas attirer l'attention, soit trouver un mensonge très élaboré. Contrairement à ce que vous semblez croire, Hovo n'est pas sur du tout. Je me répète, mais c'est le refuge d'innombrables espions. Hovo est neutre, pas ses habitants..."
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:29

Leur grand-père? À quarante-huit ans? Même cela paraissait un peu gros. Non, le plan de Melody était définitivement inadapté. Se séparer avait l'air d'être un choix bien plus judicieux, mais il impliquait une confiance totale entre les différents membres de l'expédition, et selon Irwan, il n'y avait aucun doute possible: elle voulait faire cela pour se débarrasser de Snori, quitte à continuer seule avec Laly et ses soldats.

-On va pas se séparer quand même, ça craint là...dit Snori. Non, il faut qu'on reste ensemble. Si jamais on tombe sur je ne sais quel bestiole, on aura bien plus de chances tous ensemble.

-Pour le coup, il marque un point, fit remarquer Irwan. Certains de mes contacts à Hovo m'ont signalés qu'il y avait une forte concentration de dragons ces temps-ci. Même avec Belwur, je doute que vous puissiez vaincre à vous seule un dragon, mademoiselle Jennsen.

Zia était soulagée. La perspective de ce voyage en plusieurs groupes ne lui avait pas beaucoup plu, et personne ne semblait approuver, c'était bien mieux ainsi. Oloren avait déjà pris contact avec Alix. Elle était un peu jalouse que l'adolescente aux cheveux roses se fasse des amies plus vite qu'elle, mais elle n'en disait rien. Lev la fixait depuis un petit moment, et cela la troublait grandement. Elle en ferrait part à son maître plus tard. Pour le moment, elle tenait à participer.

-Vous savez, on pourrait se faire passer pour un groupe de représentants des communautés de communes d'Hovo...enfin, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:03

Oloren sourit à Alix. Cette fille était une cruche pleine, mais elle avait l'air sympathique. Elle posa sa main sur le dessus de sa tête, machinalement. Elle avait les cheveux longs, et seulement la partie entourant sa tête était rose ... Elle était née étrange !

- Je m'appelle Oloren. Et merci ...

Elle entendit le mot "dragon" dans le groupe derrière elle, et se retourna de suite. S'il y avait parmi eux un dragon chiroptère ... Snori lui en parlerait plus tard, elle était avide de connaître la jeune tapissière.

- Tu as quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:20

Alix avait l'air d'un oisillon tombé du nid avec ses grands yeux et sa chevelure décoiffée. Quand quelqu'un lui posait une question, et ça depuis toujours, elle se retournait à chaque fois, comme pour vérifier que c'était bien à elle qu'on parlait. Pourtant, cette adolescente était bien loin d'être idiote, juste un peu ... ailleurs. Mais ces agissements reflétaient en elle une certaine candeur, une fragilité et une décontraction sans égales.

- Moi ? J'ai quatorz... Ah non, quelle imbécile ! J'ai quinze ans. Désolée, je suis pas encore habituée à mon âge.

Elle jeta un coup d'œil à la petite troupe : les esprits avaient l'air de s'échauffer. La jeune fille à la tunique rouge avait l'air tout le temps énervé, et celle qui semblait de tout évidence être une militaire était sans doute la "chef". Une fille de son âge, avec une chevelure orange avait l'air très sympathique, et le garçon avec l'aigle paraissait un peu blasé ... Elle désigna du doigt Snori.

- Il est mignon lui là-bas ! Puis, il m'a pas jetée à l'eau, rien que pour ça, je le trouve gentil ! Tu trouves pas ?

Laly ne prêtait aucune attention à Alix. L'important se trouvait à présent ailleurs.

- Je trouve le plan de Zia, bien que moyen, carrément moins foireux que celui de Melody. Et puis, se séparer va causer plus d'ennuis que d'avantages si vous voulez mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon pc.

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:54

- Euh, si, si, il est gentil...

Mignon ? Oui ... C'est vrai que son visage ne lui était pas désagréable. Cependant, imaginer être proche du prince autrement qu'en tant qu'amie lui semblait être impossible. Un prince se doit d'aimer une princesse, et non une fille du peuple... Tout en pensant cela, elle rougit inconsciemment. Elle se pencha à l'oreille d'Alix, le sourire aux lèvres.

- Le mec que tu trouve mignon c'est le prince Snori Pendragon en personne, au fait !

Elle se redressa, attendant la réaction de la jeune tapissière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:22

Alix était tout simplement hébétée : elle avait considérablement rougi et sa bouche était grande ouverte. Le prince Snori Pendragon ? A quelques mètres d'elle ? C'était absolument incroyable. Elle avait toujours eu une certaine fascination pour la noblesse et la royauté, pour tous les beaux vêtements et les enjolivures, pour l'art et la manière de se comporter dans ce genre de milieux.

- Mais ... Mais ... Mais ...

Aucun autre mot ne sortait de sa bouche : elle devait avoir l'air d'une idiote finie.

- WAHOU ! C'est dingue ! Quel était la probabilité que je lui adresse la parole un jour ? C'est IN-CRO-YABLE ! Et dire qu'il marche certainement sur les tapis que j'ai tissé pour le palais ... Ah non mais j'hallucine totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 octobre 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 1989   22 octobre 1989 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22 octobre 1989
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20 Octobre 1989
» 2 Décembre 1989 - Vers Nailika (Groupe des warriors!)
» 2 Décembre 1989 - Conflit (Iyoh, Irvine, Edwig & personnages secondaires)
» 2 Décembre 1989 - Vers Nailika (Irwan, Laly, Alix, Elevir, Llednar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: À l'aventure!-
Sauter vers: