Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Louis (1317)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Pomme (687)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Margogotte (267)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Juliayte (145)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Apocax (99)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Nanasen (67)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Danck (64)
A Matter of Life & Death Vote_lcapA Matter of Life & Death I_voting_barA Matter of Life & Death Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
A Matter of Life & Death Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
A Matter of Life & Death Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
A Matter of Life & Death Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
A Matter of Life & Death Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
A Matter of Life & Death Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
A Matter of Life & Death Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
A Matter of Life & Death Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
A Matter of Life & Death Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
A Matter of Life & Death Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A Matter of Life & Death

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanasen
Graine de champion
Nanasen


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28

A Matter of Life & Death Empty
MessageSujet: A Matter of Life & Death   A Matter of Life & Death Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:05

nda: Yay! je fais partie du club cinéma au lycée! Enfin une bonne raison pour justifier ma passion limite geek pour le cinéma! Wouhouuuu!..... ahem. Pour célébrer, je me suis repassé tous mes préférés, allant du Harry Potter le plus basique au Clouseau le plus sombre. Et je me suis souvenue pourquoi j'aime autant Powell en revoyant I Know where I'm going et A Matter of Life & Death. Donc, voila mon cadeau pour qui veut s'y intéresser!



titre original: A Matter of Life & Death
réalisateur: Michael Powell
acteurs: David Niven, Kim Hunter, Roger Livesey, Raymond Massey, Marius Goring
date de sortie: 1946 (première représentation en présence de la reine, ni plus ni moins)


Résumé: Alors que son avion s’apprête à crasher, que son parachute est niqué et que son copilote est mort, un aviateur anglais arrive à établir un contact radio avec une jeune américaine avec qui il tient à avoir une dernière conversation avant de mourir. Seul problème : il ne meurt pas mais survit in extremis - si ce n’est pour la contusion qu’il s’est chopé au crâne. Et quand les deux se retrouvent, c’est le coup de foudre.

Là haut, ils sont pas contents. Au paradis des aviateurs, le copilote attend son ami pendant des heures parce qu’il sait qu’il était censé mourir une demi-heure après lui. Mais quand il ne voit personne arriver, lui et l’hôtesse d’accueil font signaler le problème. Il se trouve qu’en effet, le Conducteur 71, chargé d’emporter Peter, l’a perdu dans le brouillard. Et donc, par conséquence, il faut absolument le ramener au Paradis parce qu’il s’agit là d’une entorse très grave à la Loi Divine. Mais quand ils se rendent compte que Peter est tombé amoureux dans ce laps de temps accordé par erreur, la situation se complique. Un tribunal est alors chargé de décider s'il doit mourir ou rester avec la femme qu’il aime.

Le temps que ce tribunal se prépare, l’aviateur est victime d’ « hallucinations » (en réalité il s’agit du Conducteur 71 descendu sur Terre pour lui faire part de la situation). Sa chérie, inquiète, lui présente un docteur qui identifie le problème comme étant purement dû au cerveau ; et après avoir étudié la logique de ces hallucinations, juge urgent de l’envoyer se faire opérer au moment même où le tribunal prend place, car là se décidera si l’homme vivra ou mourra.


Opinion: Un film absolument LE-GEN-DAIRE. J’ai toujours été une immense fan de Michael Powell, qui figure parmi mes 3 réalisateurs préférés avec Fritz Lang et Nikita Mikhalkov (que j’associe toujours à Bodrov, allez savoir pourquoi).
Réalisé pour soutenir l’effort de guerre en 1946, ce film est étonnamment moderne. Tellement moderne que quand on m’a demandé à quelle époque je situerais la réalisation du film, j’ai répondu : « euh… vers 1960 ? »

Bon, ensuite je me suis rendue compte de l’utilisation du technicolor, absolument magnifique. Powell, un maître du technicolor, jongle entre la couleur et le noir&blanc. Il associe la couleur au monde réel et le noir&blanc au monde du rêve. Je dirais que la réalisation rappelle un mélange entre Hitchcock et Fellini, dans cette façon de filmer un peu mystique…

Les acteurs sont juste fan-tas-tiques. Il s’agit de comédiens de très très grande qualité. Par exemple, l’ « ange » qui s’occupe de l’aviateur, est un français mort durant la Révolution française. J’ai été choquée d’apprendre qu’il s’agissait en réalité d’un comédien anglais, tant son accent français était bluffant. D’ailleurs, à la suite de ce rôle, le pauvre avait tellement bien bossé son personnage qu’on ne lui a presque plus proposé autre chose que des personnages français…

Les caractères des personnages sont fantastiques, c’est magnifiquement bien écrit, et je me suis trouvée de nombreuses fois à rire (surtout à cause du français qui était juste excellent). Ce film est d’une beauté et d’une poésie à couper le souffle, je le recommande vivement. D’ailleurs, il est tellement génial qu’il a été nommé 2nd meilleur film britannique.




ps: faites gaffe, j'ai choisi ces extraits mais ils sont plutôt longs (j'ai pris ceux avec des sous-titres français, or il s'agit du film posté en entier sur youtube en 14 parties allant jusqu'à 9 minutes chacune). je conseille donc, pour vous épargner une heure de perdue si vous avez envie de regarder le sujet plutôt rapidement en vous faisant une bonne opinion, de voir:
1er extrait: entier, pas trop long
2nd extrait: à partir de 5:17
3eme extrait: pas nécessaire mais intéressant et amusant
4eme extrait: à partir de 1:55, un peu plus long mais personnellement, il fait partie de mes préférés
5eme extrait: de 0:00 à 3:35, la suite est un peu spoiler et moins intéressante pour qui n'a pas vu le film en entier ou ne compte pas le voir, mais la 1ere partie est juste à tomber.

extraits:
dans l'avion: https://www.youtube.com/watch?v=Z07BYLkzXXs&feature=related
foutoir au paradis: https://www.youtube.com/watch?v=A34rWent9WY&feature=channel_video_title
rencontre avec le docteur: https://www.youtube.com/watch?v=ibrwxfO_0P0&feature=related
discussion avec Conducteur 71 (mon français chelou adoré): https://www.youtube.com/watch?v=-sbjD9SpiRo&feature=related
l'escalier vers le paradis: https://www.youtube.com/watch?v=wv3h5yIT55w&feature=related

pour moi, chacun de ces moments est primordial, donc j'ai un peu de mal à juger si ça vous donnera une bonne idée ou pas, sachant que si c'était trop long, ça me soulerait aussi, à la longue.

Bonne journée! Very Happy
Sen



Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

A Matter of Life & Death Empty
MessageSujet: Re: A Matter of Life & Death   A Matter of Life & Death Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:56

Ce film a l'air intéressant et original de par son scénario! Je le télécharge si j'ai la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Nanasen
Graine de champion
Nanasen


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28

A Matter of Life & Death Empty
MessageSujet: Re: A Matter of Life & Death   A Matter of Life & Death Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:11

il est en entier sur youtube vostfr si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

A Matter of Life & Death Empty
MessageSujet: Re: A Matter of Life & Death   A Matter of Life & Death Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:12

Je finis les films que j'ai DL récemment, et je regarderai! Je suis en mode "Je me fais une culture cinématographique" maintenant! Tu as vu Match Point?
Revenir en haut Aller en bas
Nanasen
Graine de champion
Nanasen


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28

A Matter of Life & Death Empty
MessageSujet: Re: A Matter of Life & Death   A Matter of Life & Death Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:48

de Woody Allen? yeaaaaaaaaaaaaah! j'adore ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

A Matter of Life & Death Empty
MessageSujet: Re: A Matter of Life & Death   A Matter of Life & Death Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:18

Le scénario est terriblement génial... On ressens presque un soulagement quand le protagoniste tue la fille...
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Critérium
Gaï Mulkairn


Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28

A Matter of Life & Death Empty
MessageSujet: Re: A Matter of Life & Death   A Matter of Life & Death Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:03

Film grandiose (que je ne savais pas si vieux o_O) J'ai malheureusement raté le début, mais j'ai adoré tout le reste que j'ai vu. Bien fait, et d'un optimisme post guerre merveilleux... Le docteur est trop cool ! :p
Sinon, Match Point est très bon aussi, c'est vrai. Dans un autre genre, et nettement plus immoral ^^ Le mec est un sacré salaud quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Matter of Life & Death Empty
MessageSujet: Re: A Matter of Life & Death   A Matter of Life & Death Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Matter of Life & Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Be yourself, no matter what they say..."
» Death Battle du Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: Art :: Autres-
Sauter vers: