Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Louis (1317)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Pomme (687)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Margogotte (267)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Juliayte (145)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Apocax (99)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Nanasen (67)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Danck (64)
Le début d'un long voyage. Vote_lcapLe début d'un long voyage. I_voting_barLe début d'un long voyage. Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Le début d'un long voyage. Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Le début d'un long voyage. Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Le début d'un long voyage. Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Le début d'un long voyage. Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Le début d'un long voyage. Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Le début d'un long voyage. Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Le début d'un long voyage. Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Le début d'un long voyage. Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Le début d'un long voyage. Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Le début d'un long voyage.

Aller en bas 
+2
Louis
Petit Crayon
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:40

Il était désormais presque dix heures. D'un commun accord, tous avaient pris un repos conséquent avant de partir de cet établissement pour le moins sympathique. Irwan avait remarqué qu'Alix lui avait chipé un livre, mais il se doutait bien que cela ne partait en aucun cas d'une mauvaise intention, et qu'elle ne l’abîmerait pas. En tout cas, elle avait intérêt à ne pas le faire: des ouvrages de cette rareté étaient aussi précieux que la carte de Laly. L'historien se demandait toujours comment elle avait pu se procurer un tel chef d'oeuvre. Même les cartes du palais de Nora n'étaient pas aussi détaillées. Ce genre de choses, ça n'appartenait qu'à de grands chefs de guerre, et il doutait franchement que la jeune femme en soit une.

Llednar avait choisi la monture pour laquelle il ressentait le moins d'indifférence possible. Il avait très bien compris que pour qu'un cheval soit efficace, il fallait qu'il soit en communion avec son cavalier, qu'ils puissent se comprendre d'un simple geste. C'était donc une bête de taille moyenne à la robe grise qu'il était en train d’atteler, quand il fut distrait par un énième juron poussé par la petite rousse.

-'tin! Tu vas te laisser faire, sale bête ?

Le jeune homme s'approcha d'elle, lui arracha la selle des mains, et l'attacha en quelques secondes, sous les regards à la fois jaloux et dédaigneux de l'hovienne, qui venait de poser ses mains sur ses hanches.

-C'est très gentil de m'aider, mais ça te tuerais de le faire avec le sourire? demanda-t-elle avec un sourire mi-figue, mi-raisin.

-Très probablement.

La réponse avait été sèche, dénuée de tout humour. Le voile que formaient les cheveux noirs du jeune homme ne laissaient en aucun cas percevoir ce qu'il pensait vraiment quand il disait cela. Au fond, il appréciait beaucoup Zia. Certains côtés de sa personnalité lui rappelaient énormément Nino, sans pour autant s'y apparenter. Il aurait aimé lui faire comprendre qu'il était totalement stupide de se renfermer de la sorte, mais il savait très bien que seul Snori pouvait vraiment la toucher. Le prince, d'ailleurs, s'était placé devant tout le monde. Oloren, encore endormie, avait été placée à l'arrière du chariot, dont Elevir avait écopé du commandement.

-Bon. C'est maintenant que le voyage commence vraiment. Si certains d'entre vous se découragent, il faut le dire maintenant ou jamais: le capitaine repart pour Nora dans une heure. Notre expédition va être longue et fatigante, alors je compte sur chacun d'entre vous pour y mettre du vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:56

Elevir avait dormi dans le chariot. Il n'avait plus assez d'argent pour dormir dans l'auberge, et quand Melody l'avait surprise dedans, elle l'avait obligé à en prendre le commandement. Enfin, ce n'était pas lui qui allait s'en plaindre! Il était assis sur un siège certainement bien plus confortable que la croupe d'un quelconque cheval. Et en plus, les secousses bien moins nombreuses que sur un destrier lui permettaient de fumer sa pipe tranquillement. Soit dit en passant que le contenu de celle ci n'était pas uniquement composé de tabac, mais aussi d'autres plantes plus... Apaisantes...

Melody était en tête de la formation, à la gauche de Snori. Elle montait un destrier totalement noir, une bête assez nerveuse, mais aussi très rapide. Puis qu'elle était à coté du prince, elle se permit de lui poser cette question : "Que pensez vous de notre progression, Prince, vis à vis de nos nouvelles recrues, et de notre avancée?"
Revenir en haut Aller en bas
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:29

Après un repos bien mérité, JIn se sentait revigorée. Elle était fin prête pour le voyage ! Ce dernier se faisant à cheval, elle sella un magnifique étalon blanc tout en lui parlant doucement pour l'apprivoiser. La jeune femme avait toujours aimé les chevaux et avait appris à les monter dès son plus jeune âge.
Une fois la monture prête, elle se hissa gracieusement sur ce dernier. La remarque de Snori la fit sourire car elle la trouvait un peu bête. Qui abandonnerait maintenant alors que tout est sur le point de commencer ? Perdue dans ses pensées, elle ne pensa plus à contrôler son cheval qui vint se placer naturellement à côté de celui d'Alix. Ne voulant pas que le voyage ne paraisse trop long et parce qu'elle aimait bien la jeune fille, elle décida d'entamer la conversation.

-Hé ! J'ai vu tout à l'heure comment tu as soigné Oloren. C'était vraiment impressionnant ! Où as-tu appris toutes ces choses ? De plus, si ce n'est pas trop te demander, j'aimerais bien que tu m'apprennes quelques trucs. Cela pourrait s'avérer utile.

Alix avait montré un vrai talent avec ses plantes. Une guérisseuse serait un atout non-négligeable pour le groupe. Jin voulait vraiment en savoir plus sur ces plantes. Elle trouvait cela fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:50

Alix avait totalement craqué sur un cheval nain au physique un peu atypique. Le pauvre animal avait l'air d'avoir vécu de sales moments et était un peu simplet, mais l'adolescente avait éprouvé de la sympathie pour la monture, ce qui semblait être réciproque. Ces deux-là s'étaient drôlement bien trouvés.

Bien que la jeune fille n'ait jamais pratiqué l'équitation, elle se débrouillait plutôt bien et ne retardait même pas l'ensemble du groupe. Pendant qu'elle tentait désespérément de trouver un nom pour son nouvel ami, elle fût surprise de constater que Jin était à ses côtés. Elle ne connaissait pas beaucoup la jeune femme, mais sa gentillesse et sa simplicité étaient sans pareilles. Et puis, elle était sacrément jolie.

- Les plantes ? Tu sais, j'ai appris sur le tas. Ma maman est toujours malade, et dans mon petit village, on avait pas les mêmes façons de se soigner qu'en ville, alors j'ai du vite savoir reconnaître les fleurs qui guérissent, et celles qui aggravent ton cas. Tiens, par exemple. Tu vois la fleur là-bas ? C'est une phyllis espiègle. Elle est profondément toxique. Je le sais car j'en avais goûté un jour, et j'ai été malade pendant une semaine. Oui, c'était une semaine où j'avais pas envie de travailler au magasin... Que de souvenirs !

Laly ne disait pas le moindre mot, son capuchon rouge relevé sur sa tête, à califourchon sur un cheval noir majestueux. Elle n'avait vraiment pas l'air à son aise ici, et même carrément pas dans son assiette ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:10

Snori lança un dernier regard à ses compagnons. Maintenant que Zia avait enfin réussi à apprivoiser sa monture, tout le monde semblait prêt. Alix et Jin étaient déjà en pleine discussion. L'ambiance dans le groupe, bien que parfois tendue, était plutôt sereine dans l'ensemble: c'était encourageant.

-Allez, c'est parti!

Le prince donna un coup de talon sur le flanc du cheval blanc, qui se mit au pas immédiatement. Ces animaux avaient déjà été dressés, et de ce fait restaient plutôt docile, ce qui facilitait la tâche aux quelques cavaliers amateurs dont il faisait lui même partie. Il n'y avait aucune raison qu'ils aient le moindre problème, mais le chariot avait tout de même été placé à l'arrière du convoi: il serrait plus facile d'intervenir en cas d'attaque. Les cinq soldats de Laly s'étaient placé autour de ce dernier. Snori, les cheveux dans le vent, un sourire sur le visage, répondit à Melody. Dix bons mètres les séparaient du reste de l'expédition. Ici, personne ne les entendrait.

-Oh, n'est-il pas un peu tôt pour parler d'avancée? Nous ne sommes encore qu'au tout début d'un long périple. Les nouvelles recrues me plaisent. Irwan semble faire confiance à Geralt, alors je suppose que je peux en faire de même. Fushy nous montrera sans doute de quoi il est capable, et j'apprécie Jin. Vous savez, Melody, c'est surtout Zia et Oloren qui m'inquiètent...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:16

Melody ne cacha pas sa surprise pour Zia : "Vous ne parlez pas de leur âge, je suppose... Mais que voulez vous dire, vis à vis de Zia? Comparé à Oloren, elle semble bien portante..."

A vrai dire, Melody ne se préoccupait pas trop du reste de l'équipe. C'était sans doute une erreur, mais elle restait focalisée sur son objectif, sans faire attention au comportement des autres. Elle se promit de faire des efforts à ce niveau là... Et elle s'apprêtait à faire remarquer la naïveté du prince quant à Geralt, mais elle s'interrompit. Snori, la mine grave s'apprêtait à répondre à sa première question.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:34

Zia, qui tenait tant bien que mal en équilibre sur son cheval, observait Llednar depuis un moment. Il l'intriguait. Elle savait très bien qu'elle était amoureuse de Snori et de lui seul, mais elle ressentait pour cet étrange personnage quelque chose qu'elle ne pouvait pas s'expliquer. Malgré le fait qu'il soit si froid, distant, et qu'il fusse impossible d'entamer la moindre conversation avec lui, sa présence était rassurante, dans la mesure où il dégageait une assurance hors du commun. Oui, c'était surement cela. Son énergie, son calme, sa parfaite empathie avec Lev, il y avait beaucoup d'éléments qui le rendaient particulier. L'adolescente tourna les yeux vers Snori, mais il ne lui accordait pas le moindre regard. Peut-être...peut-être qu'il lui en voulait...Loin de se douter de ce que ressentait son élève vis à vis de lui, que ce soit en règle générale ou à l'instant présent, le prince répondit à Melody.

-Ce n'est pas sa santé qui m'inquiète, je ne crois pas qu'elle ai le moindre soucis à ce niveau là. Mais, elle qui semblait si déterminée et joyeuse...elle est si froide désormais...mais, je ne peux pas la forcer à me parler si elle n'en a pas envie. Et puis, cette baisse de moral influe grandement sur ses capacités. Elle est bien moins douée qu'en temps normal à l'heure actuelle.

Sur le navire, ils s'étaient entraînés une dizaine de fois ensemble. Même si Zia avait les bases de l'Ohi-Kinoï, elle ne l'utilisait pas avec la souplesse qui était de mise avec cette garde-ci. Quant aux autres positions, elle était tout simplement incapable d'en tirer quoi que ce soit. Ses compétences à mains nues étaient tout simplement piteuses, et elle faisait chuter son katana une fois sur deux lors de l'Ohi-Kozaru. Le bilan n'était pas glorieux, d'autant que Snori savait très bien qu'elle était infiniment douée, surement bien plus que lui-même ne l'était.

Irwan avait décidé de monter sur le chariot pour le moment, chose qu'ils ferraient sans doute à tour de rôle, afin d'apaiser les montures alternativement. Il posait un oeil sur Oloren, qui semblait être sur la bonne pente. N'étais-ce qu'une impression? À vrai dire, il n'avait que très peu de connaissances en médecine, et il lui était de ce fait impossible de tirer le moindre diagnostic. L'historien aurait voulu dessiner, mais leur véhicule faisait bien trop de petits rebonds sur les routes délabrées d'Hovo: impossible de tirer quoi que ce soit de convenable dans ce cas de figure. À défaut de pouvoir faire autre chose, il entama la discution avec Geralt.

-Alors? Que penses-tu de tous ces gamins?
Revenir en haut Aller en bas
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:55

Jin buvait les paroles d'Alix. Qui aurait pu croire que cette petite plante qui semblait inoffensive était au contraire, toxique ? De plus, l'attitude totalement naturelle et détachée de la jeune blonde lui plaisait beaucoup. Elle avait toujours pris en sympathie les gens qui sortaient de l'ordinaire. Tout en écoutant Alix, la jeune femme repensait aux paroles de Melody. Il fallait surveiller ce nouveau venu de Geralt. La jeune blonde était assez fière de s'être vu confié une mission par la militaire et elle ne comptait pas échouer. Elle se tourna donc vers Alix et lui fit un sourire amicale.

-Tes explications étaient très intéressantes. J'espère que nous aurons d'autres occasions de reparler de ce sujet. Mais là, je vais aller parler à un peu tout le monde, histoire de voir comment ils ressentent la mission.

Elle ordonna à sa monture de se diriger vers le chariot où se trouvait Géralt. Elle se posta à côté et remarqua la présence d'Irwan. Bon, tant pis, maintenant qu'elle était là, elle voulait des informations sur l'étrange homme. Elle ne laissa donc pas à Géralt le temps de répondre à la question d'Irwan. Elle prit un ton qui se voulait chaleureux et amical et commença la discussion.

-Géralt, c'est ça ? On a pas beaucoup eu le temps de discuter. Alors, comment une personne qui a failli nous faire échouer se retrouve dans cette fameuse mission ?

Elle y ajouta un grand sourire et un petit battement de cils. Jin se dit qu'elle lui tirerait peut-être plus d'informations en agissant ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:15

Elevir éclata de rire. Quel tact et quelle finesse! De plus, bien qu'un peu jeune pour lui, la fille était assez jolie!

- Mademoiselle, vous posez les questions avec une désinvolture et une grâce incomparable. Il lui fit un clin d'oeil. A vrai dire, je pense qu'avec vos dons à vous tous, vous n'auriez eu nul besoin de carte! Et si je rejoins ce groupe, c'est pour rendre service à mon vieil ami Irwan! Je pense pouvoir bien vous aider, avec mes nombreux talents!

Elevir tira une bouffée de sa pipe et expulsa la fumée, qui prit la forme d'un rond, vite effacé par le vent...
Melody acquiesça... "Pourquoi n'allez vous pas lui parler? Ce serait plus simple, et plus direct... Elle vous adore. C'est de parler avec vous qui lui ferais le plus grand bien!"
Cela lui semblait étrange de faire de telles recommandations au Prince, qu'elle même savait qu'elle ne suivrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:29

Aller lui parler? Ce n'était sans doute pas la chose à faire. Si elle voulait rester seule pour le moment, elle devait surement avoir ses raisons, et elle parlerait quand cela serrait nécessaire. Même si la tentation d'aller la taquiner était forte, il s'abstint, pour ce qu'il pensait être son bien. Et effectivement, elle aurait été incroyablement gênée qu'il vienne lui parler à cet instant.

-Non, il ne vaut mieux pas. Et vous, Melody, que pensez vous de ce début de voyage?

Irwan acquiesça sans être convaincu pour autant. Geralt n'était peut être pas un homme de grande confiance, mais il savait que s'il avait une dette il la paierait. En fait non, il n'en savait rien, mais il en était intimement convaincu. Zia, de son côté, s'était rapprochée d'Alix, et avait manqué de faire entrer leurs chevaux en collision.

-Dis, t'habites où normalement?

Alix et elles avaient sensiblement le même âge, et avaient quelques traits communs. Elle aurait bien aimé se lier d'amitié avec elle, ou du moins le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:47

Géralt était donc un ami d'Irwan... Elle n'avait pas beaucoup parlé avec ce dernier durant le début de l'aventure. Il était surement temps de rattraper le temps perdu. Cependant, Jin se sentait un peu mal à l'aise face à l'historien. Il détenait tellement de savoir ! Elle répondit au clin d'oeil de Géralt, qu'elle trouvait sympathique malgré la méfiance de Melody. Il n’empêche que la curiosité l'avait rattrapé et elle voulait en savoir un peu plus sur la rencontre entre Irwan et Géralt. Elle s'adressa donc aux deux intéressés.

-J'aimerais bien en savoir un peu plus sur votre rencontre ! Je me demande réellement comment un historien du palais et une petite crapule-sans vouloir te vexer, évidemment- en sont arrivés à se connaitre !

Jin se doutait qu'elle devenait un peut trop indiscrète... Mais les deux hommes n'avaient surement rien à lui cacher ! Cela devait être une rencontre des plus banals ! Elle attendit une réponse, tout en caressant sa monture . Il faut avouer qu'elle s'y était particulièrement attaché à ce cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc.

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:25

Effectivement Oloren n'était pas en pleine forme. Elle s'était un peu réveillée depuis mais elle gardait toujours un air un peu effrayé. Plus ils iraient vers l'ouest, plus le groupe se rapprocherait de lui ... Elle n'en avait parlé à personne, même après une semaine passée ensemble, personne ne savait pourquoi elle allait si mal en ce moment. En revanche, chaque fois que quelqu'un se tournait vers elle, elle esquissait un petit sourire histoire de rassurer l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:43

Melody regarda devant elle, pensive. Que pensait elle réellement de ce voyage? Au premier abord, elle se disait qu'elle avait du s'écraser un nombre incalculable de fois, pour des causes qui ne lui semblaient pas juste. Ses conflits incessants avec Laly étaient eux aussi insupportables. Elle devait faire des efforts surhumains pour être un minimum aimable avec tout le monde, et au moins la moitié de l'expédition la prenait pour une tortionnaire... Mais finalement, elle apprenait à vivre différemment, dans un milieu à mille lieux de celui auquel elle était habituée, sans la terrible hiérarchie militaire, pleine de formalité, et où la survie était un combat de tous les jours. Elle découvrait de nouveaux point de vues sur le monde grâce à Irwan et Alix. La joie du prince se transmettait comme un véritable feu de bois, même si elle ne le montrait pas. Les conversations avec Jin lui permettaient de mettre au clair ses propres pensées. Et même Laly l'aidait d'un certain sens. Car en l'observant, elle voyait ses propres défauts. Il était donc plus simple de les corriger!
La jeune femme répondit simplement : "On a de véritables têtes brûlées, des voleurs, une horde de gamins et un historien. Et le pire, c'est que je crois que je commence à bien les aimer..."

Puis elle se sentit soudainement coupable de ce qu'elle avait dit, et se reprit : "Mais si un seul d'entre eux met nos vies en dangers, je me jure de lui faire subir le pire des sermons qu'aura connu Valato!"

Elevir secoua sa pipe pour en faire tomber les cendres restantes, puis prit sa voix grave de conteur et déclara d'une traite : "C'est une longue histoire que je vais vous raconter là! Tout commença dans une sombre taverne de Nora. J'étais en ce temps jeune et vigoureux, mon plus cher désir était de devenir une légende parmi les légendes! Lors d'une conversation plus ou moins alcoolisé avec un ami, voulant démontrer ma valeur, et sur de moi, je lui avais parié que je réussirai à dérober au roi Kunz Pendragon lui même un mouchoir marqué du sceau royal. C'est le lendemain, avec une gueule de bois terrible que je me suis souvenu de ce paris si risqué. J'ai alors ressorti des vêtements de noble Oranien, et me suis présenté comme un noble campagnard, venu rendre mes hommages au roi. J'ai toujours eu la chance de savoir inventer des histoires très plausibles et crédibles! Ainsi, au nez et à la barbe des soldats, je me retrouvais face au roi et..."
Le voleur s'arrêta, et se tourna vers Irwan : "J'ai souvent tendance à exagérer pour cette partie là. Quand je la raconte à quiconque n'est pas habitué de la cour Oranienne, j'ajoute souvent que j'ai battu toute la garde royale armé d'une simple dague, et que face à tant de bravoure, le roi décida de me couvrir d'or... Mais par ta présence, je ne peux dire cela sans passer pour un abruti. Tu racontes la fin?"
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:58

Cette histoire, Irwan l'avait déjà entendu, si bien qu'il la connaissait désormais presque par coeur. Contre tout la garde royale...bien entendu. Avec une mauvaise volonté flagrante, il accepta de prendre la suite.

-Notre ami ici présent est allé présenter ses hommages au roi, d'un peu trop près. Kunz, charmé par le...charme de cet individu qui se tiens devant vous, avait décidé de lui accorder l'honneur de le toucher. Geralt tenta de prendre le mouchoir du roi, et sa main dérapa par le plus malheureux des incidents vers la bourse de notre bien aimé suzerain. Allez, je t'accorde que tu as fait saigner un garde. Notre ami a été lamentablement arrêté par la garde royale et était partant pour plusieurs années de prisons. Par un procédé miraculeux que je ne saurais m'expliquer, il se trouve que ce personnage m'avait inspiré une once de sympathie à moi aussi. J'ai raccourci sa peine dans la mesure du raisonnable, voilà tout.

Snori avait éclaté de rire devant l'enthousiasme presque involontaire de sa collègue. Elle n'était pas aussi dure qu'elle voulait le faire croire finalement.

-Je leur dirais de bien faire attention! Ils ne faudrait pas qu'il subissent les foudres de la grande Melody Jennsen, et de son éternel acolyte Belwur le tout-puissant!
Revenir en haut Aller en bas
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:15

Jin écoutait avec attention le récit de ses deux compagnons de voyage. Elle eut un éclat de rire quand Géralt raconta qu'il avait battu toute la garde royale. Irwan prit alors la parole pour finir de narrer l'histoire. Décidément, l'historien avait des talents d'orateur. Il racontait bien, c'était indéniable. A la fin de cette anecdote, la jeune femme resta pensive. C'était tout de même atypique. Mais elle trouva cela quand même beau. Elle en conclut aussi que Géralt avait de sacré talents pour pouvoir s'être introduit dans le palais royal aussi facilement.

-Hé bien dis donc ! Quelle aventure ! En tout cas ce fut fort instructif messieurs ! Je vous remercie de bien avoir voulu m'accorder quelques minutes !

Après cette entrevue qui lui avait fort appris, Jin décida d'aller se renseigner sur l'état de santé d'Oloren. Elle la trouva réveillée mais encore un peu faible. De plus, il y avait quelque chose dans son regard qui renseigna la jeune femme sur son moral. En effet, cela n'avait pas l'air d'aller très fort. La jeune blonde décida de ne pas la laisser seule, pensant que c'était la dernière chose à faire.

-Contente de voir que tu vas mieux ! Alix a vraiment fait du bon boulot ! Mais tu es sûre que ça va aller ?

Jin s'inquiétait vraiment pour l'état d'Oloren. Elle se prenait un peu pour une maman poule avec elle, ne voulant, au final, que la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:26

Belwur apparut soudainement entre les deux chefs de l'opération et dit d'une voix provocante : "Ecoute moi, petit prince! Je ne suis le larbin de personne! Je collabore avec Melody parce que je le veux bien! C'est pas parce que tu ne me voix pas que je ne t'entends pas! Et ce n'est pas parce que je ne suis pas tout le temps présent que je n'ai pas mon libre arbitre! Je pourrais très bien décider de confier mon pouvoir à un autre!"

Cette menace sonnait comme un gong. Melody ne pensait pas que Belwur pourrait agir ainsi, mais il valait mieux éviter de blesser son amour propre. Elle savait depuis un certain temps que le démon était très imbu de lui même. Elle jeta un regard éloquent à Snori. Il vaudrait mieux surveiller son language, à l'avenir, en parlant de l'artéfact...

Elevir regarda Jin s'éloigner puis dit à Irwan : "Jolie fille, hein! Et toi, comment va la vie? Faut dire que ça fait un bail qu'on s'était pas vu! Je te dois encore combien de temps de servitude comme ça, d'ailleurs?"
Il faut dire qu'Elevir n'avait jamais trahi l'historien, pendant toutes ses années. Il avait eu quelques fois des envies de s'enfuir, en volant toutes les économies de son ami. Mais à chaque fois, la reconnaissance, et peut être le bon sens l'avaient empêché de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:39

Snori resta interloqué par l'intervention de Belwur. Il n'avait pourtant rien dit de si déplacé que ça, et avait juste voulu placer un petit trait d'humour. Cette bête là devait être relativement susceptible, c'était toujours bon à savoir. Le prince avait envie d'installer progressivement un dialogue avec les différents membres du groupe. Il fit un rapide salut à Melody, puis alla se caler près de Llednar, qui était toujours seul dans son coin.

-Salut toi! Ça va?

Ce guignol venait encore le déranger. Il ne comprenait apparemment pas qu'il n'avait pas envie de leur parler, qu'il avait juste besoin d'avancer le plus vite possible. Enfin bon...

-Oui

-Je vois...et, dis moi, d'où viens tu? demanda-t-il, soucieux d'installer un dialogue quelconque.

-États centraux, répondit-il simplement.

Les états centraux étaient situés sur la côté ouest, entre Luuwr et Nailika. Plutôt alliés de la première puissance, ils avaient été les principales victimes de leur état rival pour le moment.

-Oh! Mais, c'est la guerre là-bas. Comment t'es tu échappé?

-À cheval.

Snori soupira. Ça pouvait durer longtemps comme ça. Irwan, toujours assis à côté de cet être qu'il jugeait abject malgré l'affection qu'il avait pour lui, lui répondit avec la voix cassée qui lui était typique.

-Jolie, oui, mais un peu trop courtisane à mon goût. Mettons que si tu nous es utile ici, ta dette serra acquittée...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:33

Melody regarda Belwur, mécontente. "Bravo crétin! J'étais en train d'avoir une conversation agréable..."

- Agréable? Ce mec a dit que j'étais ton "larbin"! Sans moi tu ne serais rien! Ne l'oublie pas gamine... Si j'avais choisi quelqu'un d'autre, tu serais sur le front, à te faire massacrer en ce moment!

La jeune femme haussa les épaules. Belwur se retira dans l'artéfact. Melody ne sentait plus son pouvoir. Il avait du se "mettre en veille", comme à chaque fois qu'il était fâché... Elle espérait que cela ne durerait pas longtemps, et surtout qu'il ne mettrait pas ses menaces à exécution...

Elevir mima l'indignation : "Tu connais mes talents voyons! Tu verras, je suis sur que lorsque tout le monde sera désespéré, c'est moi qui vous sauverait la mise!" Avec une équipe pareille, il se sentait presque prêt à se faire passer pour un général Nailikan, et manipuler les "ennemis" de l'intérieur! Presque...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:20

Alix était toujours sur son cheval nain, lui cherchant continuellement une dénomination. Elle énumérait des noms, et espérait secrètement que son destrier lui ferait un signe quand l'un d'eux lui plairait.

- Lucky ? Jeff ? Arty ? Awa ? Oh ! Que penses-tu d'Alive ?

L'animal restait incroyablement passif à toutes les propositions de la jeune fille, ce qui agaçait un peu la petite blonde. Un cheval nain aussi adorable n'allait pas rester sans nom tout de même ! Elle avait néanmoins l'air bien ridicule par rapport à tous les autres cavaliers, et la tête de son compagnon animalier n'y était pas étranger ... Alix fût sortie de ses pensées par Zia. Elle ne la connaissait pas du tout, mais appréciait ses cheveux : il fallait bien avouer qu'ils étaient étrangement fascinants ...

- D'où je viens ? D'un petit village forestier dans Luuwr. D'ailleurs, je t'avoue que je ne sais même pas si mes parents se sont rendus compte de mon absence, dit-elle en riant. Entre eux et vous, crois moi que je ne perds pas au change ! Et toi ? Ah oui, j'oubliais ! "La plus grande épéiste d'homo." Homo ... Quel nom particulier pour une ville ...

Personne ne parlait à Laly et la jeune fille n'était pas rassurée. Elle regardait toujours Lev, indéfiniment posé sur l'épaule de son maître. Entre les conversations stupides de Jin, l'histoire inintéressante de Geralt et les espèces de discours débiles de Melody, la naïveté sans limite d'Alix, le prince Pendragon qui aimait tout le monde et Zia qui tirait une tête à caler des roues de corbillard, la révulseuse ne se sentait pas du tout à son aise. Il n'y avait qu'Irwan, Oloren et Llednar qui pouvaient ÉVENTUELLEMENT bien s'entendre avec elle. Et encore, elle n'avait pas un caractère à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleniel
Rôliste Légendaire
Jaleniel


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc.

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:37

Dû à son don, le groupe avait fait des économie grâce au refus de monter un cheval de la part d'Oloren. Celle-ci faisait de temps en temps de grandes avancées avant de revenir vers le groupe pour donner son compte-rendu. En courant, Oloren se défoulait et chassait petit à petit ses mauvaises pensées, sans s'en rendre compte, ce progressif changement d'émotion ne put que rassurer Snori. De temps à autre, elle croisait le regard de Laly, et lui souriait de manière bienveillante.

- Ça va aller, Jin, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jaleniel
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:03

Jin ne savait pas trop quoi penser de la réponse d'Oloren. Elle ne la trouvait pas vraiment sincère. Ne voulant pas insister, elle se dirigea vers Melody. En effet, la jeune femme avait aperçu Belwuur et voulait savoir ce qu'il s'était passé. Elle remonta la file, passa devant Laly, à laquelle elle adressa un sourire amical. Elle doubla aussi Llednar et Snori qu'elle salua d'un hochement de tête avant de se retrouver à côté de la militaire. Elle était toujours aussi sérieuse, pensant surement à la mission qu'ils devaient accomplir. Cette femme, Jin la considérait comme son modèle. Elle avait réussi, elle a du pouvoir et une réelle autorité. La jeune blonde avait beaucoup de respect et d'admiration pour cette dernière.

-J'ai vu Belwuur se matérialiser. Rien de grave j'espère ? Au fait, comment ressens-tu le voyage ?

Jin posait toujours trop de questions en même temps, elle le savait. Mais elle avait envie de savoir. Tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:43

Zia repensa un instant à ses parents. Si ceux d'Alix n'avaient pas remarqué son départ, pour elle en revanche ça allait barder quand elle reviendrait à la maison. Étant fille unique et seule descendante d'une importante famille d'Hovo, elle savait qu'elle était le centre d'attention de tous les Fambriel. Leur ancestrale ferme se trouvait tout près des monts pourpres, à mi chemin entre les sommets et les grandes plaines. Elle connaissait de ce fait une bonne partie de la faune locale, et avait même déjà du faire face à une meute des grands loups locaux, qui étaient heureusement repus ce jour là, sans quoi elle ne serrait sans aucun doute plus en vie à l'heure qu'il était. Ils avaient peut être même une chance de croiser les Fambriel, mais cela restait infime. Afin de ne poser aucun problème, l'adolescente avait prétendu être orpheline. Ainsi, personne ne se soucierait de l'inquiétude qui rongeait les membres de sa famille.

-Homo? Homo? On dit Hovo, et c'est un pays, petite sotte! Héhé...je suis la meilleure de tout un pays! Enfin, plus maintenant, étant donné que Snori est là.

Elle se sentait bien avec Alix. Elle qui avait rarement côtoyé des gens de son âge, cela lui faisait du bien d'en découvrir. Finalement, c'était peut être cela qu'elle ressentait vis à vis de Llednar, de l'amitié. Un sentiment qu'elle ne pouvait s'expliquer, qu'elle trouvait irrationnel, mais qui existait bel et bien. En revanche, cela ne se manifestait pas pour Oloren. Elle était trop...solitaire. Snori avait remarqué ses petits allé retour. Au moins, elle se défoulait.

-Ne t'épuises pas trop vite petite chose, le chemin va être long!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:32

Melody ne répondit à Jin qu'en faisant un signe de négation. Elle n'avait pas envie de parler de ça. Maintenant que Snori était parti, elle se trouvait en tête de file, à mener les autres. Et c'était souvent une place isolée, car il fallait observer ce qu'il y avait devant, et prévenir de tout danger... Et à vrai dire, c'est ce dont elle avait besoin. Etre isolée et réfléchir... Au futur, à la mission, et à après. La guerre, les morts, et le rôle qu'allait jouer ce petit groupe dans les grandes batailles à venir. Selon Irwan, cette mission était secondaire... Elle n'y croyait rien, mais bon... Elle espérait avoir une réelle utilité...

https://www.youtube.com/watch?v=zSmOvYzSeaQ&ob=av2e
[J'écoutais cette musique pendant l'écriture, et je trouve qu'elle sonne vraiment bien avec le personnage]

Les soldats étaient restés effacés depuis le début de l'aventure, néanmoins de tous, l'un se démarquait des autre. Il n'était sans doute pas exceptionnellement plus fort, ou plus intelligent que les autres. Mais il avait quelque chose qu'aucun autre n'avait. Il avait sans cesse un air, une mélodie dans la tête. Quelque chose d'imperceptible, mais pourtant que l'on sentait en sa présence. Une litanie qui dans sa tête ne cessait jamais. On pouvait se demander ce qui l'avait poussé à devenir soldat. Lui même l'ignorait. Il était là, c'est tout. Son nom était Bartiméus Roche. Néanmoins, tous l’appelaient simplement Roche. Il connaissait Melody depuis longtemps, l'avait parfois épaulé, l'avait trouvé critiquable de nombreuses fois, mais n'avait jamais cessé de lui apporter son soutien silencieux. Il prit l'initiative de sortir de l'ombre, pour une fois et Il dirigea son cheval, un étalon brun avec une tache blanche au niveau des yeux à coté de celui de la jeune femme. Il fit un signe de tête à Jin, et posa son index sur ses lèvres, essayant de faire comprendre à la danseuse que sa curiosité ne serait pas satisfaite aujourd'hui. Il se plaça ensuite au même niveau que Melody, et ils continuèrent leur chemin jusqu'à... Il n'en avait aucune idée, à vrai dire! Mais qu'importe, ils allaient vers l'inconnu!

HRP : Le controle des 4 autres soldats vous est totalement libre, tant qu'il reste cohérent! Faites en ce que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Griffon
Pomme


Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:14

Alix s'était amusée à faire des dizaines de jolies petites tresses sur la crinière de son cheval nain, qui n'avait d'ailleurs toujours pas de nom. A Valato, une légende disait que la monture ressemblait toujours à son cavalier d'une quelconque façon, et la blondinette en était la preuve parfaite. Ces deux âmes, l'une humaine et l'autre animale, concordaient parfaitement, comme si leur manque d'amour mutuel s'était peu à peu comblé.

Elle souriait à Zia. Cette dernière l'avait peut être traîtée de sotte, mais il semblait plus qu'évident que c'était plus un signe d'amitié et de taquinerie que de méchanceté, un peu comme quand Snori disait de Zia qu'elle était une "petite chose". Si cette qualification était sortie de la bouche de Melody ou de Laly, le mot "sotte" aurait eu une connotation tout à fait différente, un véritable reproche en fait.

- Comment tu as connu le Prince ? Si le palais n'était pas le client principal de mes parents, je n'aurais jamais entendu son nom. Puis, tu dois être contente qu'il te porte une telle attention... D'un côté, t'es super douée en épée hein ... Il est super mignon en plus, enfin, certainement pas autant que mon cheval !

Elle disait ça sans se rendre compte que Snori était à à peine deux mètres d'elle. Et voilà, une gaffe de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon
Champion du Pot
Petit Crayon


Messages : 2055
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:53

Ils chevauchaient tous depuis un bon moment déjà. L'astre solaire était haut dans le ciel, réchauffant de ses rares rayons filtrés par des masses nuageuse denses les membres de cette expédition, grelottant sous la brise fraîche de cette fin du mois d'octobre. Les vêtements que portaient Snori et Zia étaient adaptés à ce genre de températures, mais ce n'était pas nécessairement le cas pour tout le monde. L'un des compagnons de Roche avait bien vu que la fatigue commençait à gagner les jeunes, surtout ceux qui n'étaient pas des cavaliers expérimentés. Il s'approcha lentement de Melody, et lui murmura:

-Il serrait peut être bon de faire une pause, vous ne pensez pas?

Le prince,très amusé et mine de rien heureux que l'on parle de lui, alla aborder les deux adolescentes.

-Vraiment? C'est vrai que, par rapport à cette magnifique créature, je ne fais pas le poids. Il est d'une beauté époustouflante, presque étouffante...c'est une sorte de super-cheval!

Malgré elle, Zia n'avait pas pu s'empêcher de sourire lors de ces remarques plus stupides les unes que les autres. Snori était bon enfant, c'était là l'une de ses principales qualité.

-Oh, mademoiselle aurait fini de bouder? rétorqua-t-il à cette réaction, taquin.

Immédiatement, elle s'empourpra, bafouilla quelque chose d'incompréhensible, et détourna le regard. Il avait remarqué ce changement de caractère, et l'avait surement mal pris, alors qu'elle voulait l'effet inverse. Lui montrer qu'elle était désolée, qu'elle était digne d'être son élève. Snori prit une mine étonnée. Zia divaguait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début d'un long voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage.   Le début d'un long voyage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'un long voyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis du soir, bonsoir! Ce titre long et inutile a pour but d'attirer votre attention sur mon message plus ou moins intéressant, et qui devrait être lu de chacun. (C'est d'ailleurs probablement le titre de topic le plus long du forum, signe d'éxubérance! )
» Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: À l'aventure!-
Sauter vers: