Le pot à crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pot à crayon

Avec un crayon, on peut écrire dessiner, faire de la musique en tapant partout avec. On peut créer avec un crayon.Alors imaginez ce qu'on peut faire avec un pot à crayon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Petit Crayon (2055)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Louis (1317)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Jaleniel (1165)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Pomme (687)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Margogotte (267)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Juliayte (145)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Apocax (99)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Gaï Mulkairn (89)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Nanasen (67)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Danck (64)
Arrivée à Nora Vote_lcapArrivée à Nora I_voting_barArrivée à Nora Vote_rcap 
Derniers sujets
» photos montages
Arrivée à Nora Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:26

» bonjour à tous
Arrivée à Nora Icon_minitimepar martin1 Dim 8 Jan - 20:22

» Amaryllis Auron du Castel-Art
Arrivée à Nora Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 20:08

» Lucie Coupier
Arrivée à Nora Icon_minitimepar Petit Crayon Sam 21 Mar - 1:06

» Béryl Fabre
Arrivée à Nora Icon_minitimepar Louis Ven 20 Mar - 20:23

» Vicente Orfei
Arrivée à Nora Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 20:06

» Alex Lynch
Arrivée à Nora Icon_minitimepar Petit Crayon Ven 20 Mar - 17:51

» Vestiges.
Arrivée à Nora Icon_minitimepar Jaleniel Mer 18 Juil - 5:35

» Gallerie d'image des personnages déjà apparus ou non
Arrivée à Nora Icon_minitimepar Petit Crayon Mer 15 Mar - 18:18

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée à Nora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:56

Un destrier noir avançait au pas et se frayait son passage dans le fourmillement de la ville de Nora. Nora, centre de culture de la contrée d'Oran, et même de tout Valato, si on y réfléchissait bien. La cavalière, une jeune femme d'une vingtaine d'années, se tenait droite et fier sur sa monture. Ses cheveux châtains étaient attachés très serrés, et arrangés impeccablement. Elle était vêtu d'une chemise blanche, cachée derrière un corset en cuir. Une longue cape noir à la capuche non-rabattue reposait sur son dos, et descendait jusqu'à la croupe de l'animal. Une épée simple, sans ornementation, mais d'excellente facture reposait à son flanc. Mais l'on commettrait un impair, en oubliant de mentionner ses gants. D'étranges gants blancs qui n'allaient pas du tout avec le reste de l'équipement, et qui était comme mis en valeur par cette inadéquation. Quiconque de bien instruis reconnaissait l’artéfact de Belwur, une arme terrible, dont le détenteur ne pouvait qu'être redoutable...

Melody sauta de sa monture, pour la tenir par la bride. Il y avait trop de monde par ici... La jeune femme avait bien observé la ville. Dans les apparences, elle ne semblait pas encore touchée par la guerre qui faisait rage dans le territoire de Luuwr. Mais quelques ragots, quelques rumeurs des habitants de la ville étaient de mauvaise augure et détrompaient cette impression de calme. On parlait de fuir à Hovo, d'aller se cacher dans les forêts... Autant de stupidité laissait Melody de marbre. Fuir n'était pas la solution. Fuir équivalait à rendre les armes avant de s'être battu. ELLE, était allée au front. Elle, avait affrontée la mort en face. Elle, avait vu mourir ses camarades, ses frères... Puis elle avait été rappelée, en tant que membre d'élite de l'armée de Luuwr, afin d'assister à une réunion organisée par le roi d'Oran, Kunz Pendragon. Qu'allait il se passer à cette réunion, elle l'ignorait. Elle savait juste que son supérieur, et quelques hommes de confiance de son pays étaient conviés. Vu le ton utilisé par les messagers, il devait s'agir de quelque chose de gravissime, de quelque chose qui pourrait renverser l'issu de la guerre en leur faveur... Ou qui pourrait confirmer la domination totale de Nailika... Elle repéra une jeune femme dans la rue. Elle l'interpella, et lui demanda si elle pouvait lui indiquer le chemin d'une auberge sure, et proche du centre de Nora...
Revenir en haut Aller en bas
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:55

Il était tard, Jin n'avait qu'une envie, rentrer. Elle venait de finir son show et avait été adulée par des hommes ivres en manque d'amour... La routine quoi !
Sur le chemin, elle ne put s’empêcher de penser à une vie meilleure, une vie où elle pourrait enfin être quelqu'un et elle avait le pressentiment que quelque chose allait changer... La blonde se rendit compte que la ville était bondée, et elle entendait quelques bribes de phrases qui parlait évidemment, de la guerre. Tout le monde avait peur et tentait de se protéger comme ils pouvaient. Elle entendit une famille modeste qui parlait de faire un stock de nourriture, une autre essayait de rassurer leurs enfants en leur disant que tout cela n'était qu'un cauchemar et qu'ils allaient se réveiller. N'importe quoi ! Jin se rendait bien compte que la population inventait des tas de choses pour former une barrière entre eux et cette guerre. Pour Jin, c'était différent, elle était persuadée que la violence ne résolvait rien mais là, la jeune femme pressentait un événement, quelque chose de grandiose ! Non seulement qui allait changer sa vie misérable mais qui pourrait en changer tant d'autres !

Perdue dans ses pensées, elle continua à marcher tout en rêvant, ne voyant même plus le monde qui l'entourait, les hommes qui l'abordaient... Soudain, elle prit conscience qu'elle était ailleurs, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était plus imaginé une autre vie, se contentant de survivre et de s'habituer à sa précarité grandissante. D'un coup, Jin voulut voir son père pour lui raconter l'histoire de son autre monde et pressa le pas, se ravisant au bout de 100m...Elle savait qu'il n'était pas à la maison, il n'était jamais à la maison...

Soudain, une femme lui adressa la parole, la faisant revenir sur Terre. Elle prit quelques secondes pour détailler l'étrangère et se n'eut pas la moindre hésitation quand à son statut social ! Vu comment elle était habillée et la qualité de son épée, Jin sut de suite que c'était une militaire. Pas vraiment étonnant si on en croit les bruits qui court ! La jeune femme prit un air le plus détaché possible avant de répondre :

-Euh, une auberge ? Oui, il y en a une à quelques rues d'ici mais c'est un peu loin et vous n'avez pas l'air de bien connaître la ville, si vous voulez je vous accompagne ! Les gens qui la fréquente ne sont pas forcément tous des tendres mais je crois que vous n'avez besoin de personne pour vous défendre!

Jin n'était pas du genre à proposer ses services si charitablement mais là, cette femme l'intriguait, elle avait besoin d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:15

Melody inclina la tête. Même si elle ne le reconnaîtrai jamais, elle s'y perdait un peu dans cette ville, dont l'architecture était totalement différente de celle des villes de Luuwr... Sa guide semblait, au contraire bien connaitre les lieux. Elle observa la jeune fille. Elle ne semblait ni être une espionne, ni une tueuse patentée... Elle avait plus l'air d'une danseuse paumée, vu son accoutrement. Elle l’interrogea : "Tu sais si il y a une écurie, et si on peut laisser ses affaires sans risque de se les faire voler? J'ai beaucoup de choses à faire, et je voudrais me débarrasser de tout ce qui est encombrant..."
Revenir en haut Aller en bas
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:24

Décidément, cette militaire l'intriguait au plus haut point ! Les touristes ne connaissaient de Nora que le bon côté, la partie culturelle et joyeuse de cette ville ! Peu de gens savaient qu'elle était aussi un repère de criminels de petite classe !

-Oui, il y a effectivement des écuries et pour ce qui est de vos affaires, je vous conseille de les laisser dans votre chambre en fermant bien la porte ! Il y a pas mal de petits voleurs par ici. Dîtes-moi, vous vous appelez comment ? Moi, c'est Jin, enchanté ! Vous êtes militaire, non ? Qu'est ce qui vous amène ici ? C'est à propos de la guerre n'est ce pas ?

Jin avait conscience qu'elle posait trop de questions mais elle ne pouvait s'en empêcher, elle sentait que le vent tournait et que bientôt, tout serait différent. Elle se plaisait à penser que cette étrange femme était peut-être le signe qu'elle attendait depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:40

Melody sourit face à tant de question, et tant de naïveté. La jeune femme espérait elle réellement une réponse? Dans ce cas là, elle avait vraiment de l'espoir. "Hum, d'accord, merci pour ces renseignements... Moi, c'est Melody... ", puis elle reprit, d'un ton beaucoup plus sévère : "Mais poser des questions comme celles que tu poses maintenant, en public, en sachant pertinemment que je ne te répondrais pas, et sachant de plus, que ces questions attirent l'attention sur moi, relève d'une stupidité hors-norme. Tu ne me sembles pas plus bête qu'une autre. Tu me sembles plutôt plus intelligente que la moyenne. Alors comporte toi comme telle et apprend à te servir de ta cervelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:58

Melody, un prénom doux pour une femme qui paraissait aussi sévère. Jin marqua un temps d'arrêt après ces paroles et sentit soudainement une pointe d'agacement... Mais pour qui se prenait-elle à lui faire la morale comme cela ? Cependant, elle n'avais pas totalement tort... Elle ne l'avait pas joué en finesse, ce qui ne lui ressemblait pas. Néanmoins, il lui fallait ces renseignements à tout prix ! Certes, elle n'allait pas engager un combat contre elle, elle ne n'avait nullement l'intention de mourir mais elle pourrait essayer d'installer un climat de confiance... Et peut-être arriverait-elle à ses fins ? Mais elle se méfiait de cette adversaires... Melody n'était pas le propriétaire du bar qui l'engageait à qui elle extorquait certains renseignements sur des personnes haut-placés. Avec lui, c'était facile... Mais la militaire n'allait pas se laissait aussi facilement convaincre. De plus, Jin entretenait encore quelques réserves au sujet de cette mystérieuse personne... Et si c'était, au contraire de quelqu'un qui viendrait la sauver, un espion ou une personne venu décimer Nora ?
La jeune blonde secoua la tête pour chasser ses pensées et décida de reprendre la conversation sur un ton plus décontracté.

-D'accord, j'ai compris le message ! Bon, dis moi, que penses-tu de Nora ? Tu étais déjà venue ?

Jin avait dit ces paroles avec le plus de gentillesse possible et un sourire magnifique. Elle espérait que ces banalités lui permettrait d'acquérir la confiance de cette femme. Mais Jin savait que ce ne serait pas aussi facile....
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:18

La militaire souriait intérieurement. Jamais elle n'abandonnait, cette Jin!
"Dit moi, jeune fille, tu peux nous mener à bon port? ça m'aiderait beaucoup! Et pour ta gouverne, sache que j'ai toujours été fasciné par la culture d'Oran, même si c'est la première fois que je viens dans la capitale. Je viens de Luuwr, et je trouve que vos artistes dépassent de loin tout ce que l'on fait chez nous. Après, ce n'est que l'avis d'une militaire sans grande culture. Et toi, que fais tu ici? N'as tu pas mieux à faire que de travailler en tant que serveuse ou danseuse dans je ne sais quel bouge? Avec cette aisance pour poser des questions, tu pourrais facilement trouver mieux!"
Revenir en haut Aller en bas
Juliayte
Crayon
Juliayte


Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29

Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:35

En fait, Jin s'était sûrement trompé sur son compte, Melody avait l'air bien sympathique après tout... Mais elle ne devait pas perdre de vue son objectif.
Au détour d'une rue, ils croisèrent un groupe de jeunes personnes qui voulut les aborder. Jin tira Melody par la manche pour l'éloigner de cette bande qui n'avait pas l'air dans leur état normal... Elle marcha encore quelques pas avant de répondre à la militaire, elle réfléchissait à son plan et remarqua qu'elle n'en avait aucun... Il allait falloir improviser...

-Excuse ce petit événement qui nous a coupé. Dis, je peux te tutoyer ? Pour répondre à tes questions et bien, j'ai toujours vécu à Nora. Je suis devenu danseuse par dépit, pas par passion. Les obstacles de la vie ont fait que je me suis retrouvée là-bas et que je danse pour des hommes totalement ivre du matin au soir. Ça forge le caractère. Et toi, comment se fais-tu que tu sois devenu ce que tu es ?

Jin se sentait de plus en plus en confiance avec Melody. Elle, qui avait toujours été seule, cela lui faisait du bien de parler. Mais pas question de trop se confier à une inconnue ! Elle avait dit le strict minimum et c'était bien suffisant. La jeune femme n'avait pas besoin d'en savoir plus. De plus, sa vie comparée à la sienne, c'était le jour et la nuit. En fait, c'était ça, Jin ne voulait pas qu'on la juge....
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Archange du Multivers
Louis


Messages : 1317
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:04

Des jeunes crétins venaient de les aborder. Si Melody avait été à Luuwr, ces abrutis ne s'en seraient pas sortis sans une petite correction. Mais elle se trouvait à Oran, pour une mission spéciale, et ce n'était pas le moment de déclencher un incident diplomatique entre les deux pays pour des décérébrés congénitaux qui avaient abusés de la boisson... Surtout elle, devait se montrer irréprochable. En tant que première militaire de la gente féminine de Luuwr, elle devait simplement être la meilleure pour dissiper les idées machistes qui traversaient l'esprit des hommes qui étaient à ses ordres, autant que ses supérieurs, qui eux, connaissaient sa valeur. Elle reprit conscience de la présence de Jin lorsqu'elle recommença à parler... Cette fille était décidément très bavarde.

- Tu sais ce qu'on dit chez moi Jin? On dit que nous ne devons pas suivre notre "destin", mais plutôt créer notre propre voix. Ton excuse de devenir danseuse par dépit est pitoyable. Si tu bougeais ton postérieur, tu n'aurai aucun mal à réaliser tes rêves. Quant à moi, j'ai horreur de me confier aux inconnus, aussi sympathiques soient-ils! J'aperçois l'auberge. Je te remercie pour ton aide. Et qui sait, nous nous reverrons peut être un jour!

Melody doutait sérieusement de ce qu'elle venait de dire. Il était plus qu'improbable qu'elle recroise cette serveuse un jour. Et c'était bien dommage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à Nora Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nora   Arrivée à Nora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Nora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Hovo
» Retour à Nora
» Au palais de Nora.
» Le grand sommet de Nora
» A quelques lieux de Nora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pot à crayon :: À l'aventure!-
Sauter vers: